[Théâtre] Le mariage de M. Weissmann, Salomé Lelouch

Le mariage de M.Weissmann | Mis en scène par Salomé Lelouch Théâtre la Bruyère Affiche

C’est une adaptation du roman « Interdit » de Karine Tuil, actuellement au Théâtre la Bruyère.


« Je m’appelle Saül Weissmann mais ne vous fiez pas à mon nom qui est juif, en dépit des apparences. J’ai été, pendant soixante-dix ans, un imposteur pour les autres et pour moi-même « .
Ainsi commence la confession du narrateur, un vieux survivant d’Auschwitz qui apprend de la bouche d’un rabbin qu’il n’est pas juif selon la loi de Moïse.

Une histoire sur la quête identitaire, incisive et pleine d’humour noir, où le cynisme le dispute à l’absurde.


Mise en scène par Salomé Lelouch  et vous retrouvez sur scène Jacques Bourgaux, Bertrand Combe et Mikaël Chirinian.
Du 17/10/2014 au 28/12/2014
Du mardi au samedi à 19h et le dimanche à 17h

Quelques mots sur le livre :

«Je m’appelle Saül Weissmann, mais ne vous fiez pas à mon nom qui n’est pas juif en dépit des apparences. J’ai été, pendant soixante-dix ans, un imposteur pour les autres et pour moi-même.» Ainsi commence la confession du narrateur, un vieux survivant d’Auschwitz qui apprend de la bouche d’un rabbin qu’il n’est pas juif selon la Loi de Moïse. Rejeté par les siens, Saül Weissmann se retrouve en proie à une véritable crise identitaire qui va faire surgir son double, issu de la négation de sa judéité. S’engage alors un dialogue difficile entre ce juif et ce non-juif qui cohabitent en lui : quelle identité Weissmann doit-il revendiquer ?

Interdit
Dommage que je sois si loin !
4 commentaires sur « [Théâtre] Le mariage de M. Weissmann, Salomé Lelouch »

Un petit mot

