Ces musiques entêtantes ….

Hier soir, peut-être à cause du temps orageux et gris, ou des informations toujours aussi palpitantes à la télé (Quoi ? Balkani ne serait pas un honnête homme politique ?), j’ai été prise d’une nostalgie musicale et voilà que je me suis retrouvée à écouter un album qui m’a suivie pendant longtemps : Mamagubida de Tryo.

Force est de constater qu’ils avaient déjà compris pas mal de choses, notamment qu’elle « est plus forte que toi, la criiiiise ».  C’est vraiment une sensation étrange de se retrouver ainsi quelques années en arrière. Je me souviens quand je l’ai écouté pour la première, quand on me l’a offert, qui aussi. Et, surtout ! Je me souviens des paroles. Oui ! Je connais TOUTES les paroles par cœur. Comme si je les avais apprises hier. Je trouve ça assez fou. Surtout qu’à cette époque, j’étais au lycée, en seconde, et que je serais incapable de vous réciter avec autant d’assurance la moindre de mes leçons d’histoire ou même de mathématique. Alors, je me suis dit « C’est Bang Bing Boum! J’ai la solution des tonnes de graines pour des hectares de plantation (ne comprendront que ceux qui connaissent le titre « la main verte ») : il faut que je fasse mes cours en chanson pour que mes élèves les retiennent. Et qu’on les chante aussi, évidemment. Bon, il faut que je trouve quelqu’un calé en musique là. Et que j’apprenne à chanter. Et puis, qui sait, on sortira peut-être un best of des chansons de grammaire qui réjouira petits et grands … Peut-être qu’on remontera dans le classement PISA comme ça …

 

Oui, oui, c’est bon de rêver.

 

Et vous, ça vous arrive ? Quels titres / albums vous ont marqués au point de toujours  connaitre les paroles par cœur même des années après ?

2 commentaires sur « Ces musiques entêtantes …. »

Un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.