On ne peut pas lutter contre le système, J. Heska

Résumé de l’auteur :
Le système financier mondial vient de s’écrouler. Il ne s’en relèvera pas, plongeant toute une civilisation dans le chaos.
Lawrence Newton a accepté sa destinée. Il a renoncé à ses espoirs, à ses convictions, et à l’amour de sa vie pour suivre les traces de son père au sein du consortium HONOLA.
Samson Bimda est le chef d’un village au nord de l’Ouganda. Les semences OGM vendues par la compagnie ruinent ses champs et ne lui permettent plus d’assurer sa subsistance.
Clara, Hakim et Louise sont trois militants au sein du mouvement écologiste GreenForce. Au hasard d’une de leurs actions, ils tombent sur des documents compromettants qui vont les dépasser.
À la veille du plus grand sommet européen déterminant l’avenir de millions de personnes, chacun doit défendre ses intérêts, quitte à en payer le prix le plus lourd.

Mon avis :
C’est un livre qui se lit très rapidement non pas parce qu’il est court (67 chapitres …) mais parce qu’on a du mal à le lâcher quand on l’a commencé : on veut savoir tout simplement !
 Alors que j’étais un peu sceptique au début (les sujets d’économie ou d’OGM ne m’intéressant que très peu), j’ai été plongée dans les différentes histoires qui s’entrecroisent. Les premières pages demandent pas mal d’attention afin de comprendre le rôle des différents personnages mais la lecture devient par la suite de plus en plus fluide et prenante. L’épilogue final permet de rassembler toutes les pièces du puzzle.
C’est une histoire riche en rebondissements, les intrigues sont variées et à aucun moment je ne me suis ennuyée. Les retours en arrière nous permettent de comprendre au fur et à mesure l’histoire, l’ensemble est finement construit et nous offre une fin tout à fait surprenante : on dit souvent que les apparences sont trompeuses, encore faut-il trouver les bonnes apparences …

J.Heska : Merci pour cette belle découverte et pour ta confiance. Juste une question, pour conclure : à quand le film ?

Publicités

Un commentaire sur « On ne peut pas lutter contre le système, J. Heska »

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s