Atelier d’écriture #7 : Voiture 7

7ème participation à l’atelier d’écriture de Leilouna. C’est une photo de Kot, une nouvelle fois !


Voiture 7.

Lui.

Encore un peu et je le ratais, ce train. Dire que je me lève une heure plus tôt chaque lundi pour être sûr de ne pas le louper. Voiture 7, toujours. Elle, elle est toujours là, assise, à la même place, un livre dans les mains. Je suis presque sûr qu’elle ne tourne pas les pages : si ça tombe elle fait semblant de lire pour ne pas être dérangée, rien de plus. Je ne sais pas quoi faire. A chaque fois, je sors mon téléphone, je fais semblant d’être occupé, moi aussi, « histoire de ». C’est pour elle que je prends ce train. C’est pour elle que je me lève plus tôt, que je mets du temps à choisir mes fringues. C’est pour elle que ce même rituel dure depuis maintenant 5 mois.

Elle.

C’est bon, j’ai ma place. Paul est là, lui aussi. Paul. C’est le prénom que je me suis imaginée, à défaut d’oser lui demander. Il me fait craquer. Cinq moi. Oui, ça fait cinq mois qu’on prend le même train, le lundi matin. La même voiture. Il est toujours avec son téléphone, peut-être sur facebook ou autre, j’en sais rien. Et moi, je suis là, avec mon livre, incapable de lire la moindre ligne. Je suis excitée comme une gamine de lycée, j’attends ce « rendez-vous » avec la boule au ventre, alors que rien ne se passe. Si ça tombe, il ne me voit pas. Bon, il faut que j’ose. Après tout, qui ne tente rien ….

Lui.

Elle va sortir au prochain arrêt. Je ne sais pas si j’oserai lever les yeux de mon écran. Cette nana, elle est canon quand même. Je ne sais pas pourquoi elle m’attire tant. C’est ridicule. Si mes potes savaient ça, ils se moqueraient bien. ça y est elle se lève et elle va descendre. Je lève la tête, elle est déjà partie. Je regarde sa place, mon cœur bat à mille à l’heure : elle y a laissé son livre ! Je regarde autour de moi, la voiture est vide. Je m’y précipite et prends le précieux objet. Son titre « Toi et moi ». A l’intérieur, un numéro de téléphone. La semaine promet d’être magique.

Publicités

24 commentaires sur « Atelier d’écriture #7 : Voiture 7 »

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s