Le coeur entre les pages, Shelly King

Le Coeur entre les pages

Quatrième de couverture :

Maggie, 34 ans, vient d’être licenciée de la start-up branchée de la Silicon Valley où elle travaillait. Que faire sinon traîner au Dragonfly, la pittoresque librairie de livres d’occasion ? Lassé de la voir végéter, Dizzy, son meilleur ami, lui propose de participer à un club de lecture. Au programme : L’Amant de Lady Chatterley. Dans l’édition ancienne qu’elle déniche, Maggie découvre une mystérieuse correspondance amoureuse… Cette découverte va bouleverser la vie de la jeune femme et celle de la petite librairie menacée de fermeture par la concurrence. Le tout sous les yeux espiègles de Grendel, le chat qui a élu domicile parmi les rayonnages.

Spirituel, mordant, généreux, Le Coeur entre les pages est un premier roman au charme fou, une histoire à la fois drôle et sensible qui chante la mélodie joyeuse des livres que nous avons aimés.


Ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai beaucoup aimé ce livre. J’ai apprécié le thème tout d’abord (les livres, la librairie menacée : laissez nous nos librairies !!!) mais aussi l’évolution de Maggie : son personnage devient de plus en plus intéressant et elle « grandit » au fur et à mesure des pages, on a l’impression qu’elle se trouve enfin.

J’ai aussi aimé découvrir  l’échange amoureux quasi épistolaire qui s’est niché à l’intérieur  de L’Amant de Lady Chatterley : je déteste écrire dans mes livres (sauf ceux destinés à la préparation de concours qui sont défigurés) mais on a l’impression qu’un secret se dévoile rien que pour nous. Enfin, j’ai tout un tas de livre qui pourraient trouver leur place dans le Dragonfly.  C’est un lieu d’ailleurs qu’on a bien envie de découvrir, ce repère pour livres en quasi fin de vie. La fin est un peu décevante car classique finalement. Mais ce serait le seul point négatif !

C’est plutôt une belle réussite pour un premier roman, et encore une réussite des éditions Préludes !

Publicités

2 commentaires sur « Le coeur entre les pages, Shelly King »

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s