[BD] Un océan d’amour, Lupano et Panaccione

Un Océan d'amour

Présentation :

Chaque matin, Monsieur part pêcher au large des côtes bretonnes. Mais ce jour-là, c’est lui qui est pêché par un effrayant bateau-usine. Pendant ce temps, Madame attend. Sourde aux complaintes des bigoudènes, convaincue que son homme est en vie, elle part à sa recherche. C’est le début d’un périlleux chassé-croisé, sur un océan dans tous ses états. Une histoire muette avec moult mouettes.

Mon avis :

Cette BD est un gros coup de cœur. Comme d’habitude, le petit pêcheur breton aux grosses lunettes part à la pêche. Sa femme, une bigoudène, lui a déjà préparé une grosse galette pour le petit déjeuner.

Son repas du midi est prêt : des boites de sardines qui finiront, comme les autres,  dans la cale du bateau. Mais, ce ne sera pas une journée ordinaire. Le bateau du pêcheur va se retrouver coincer dans les filets d’un bateau qui semble immense : le Goldfish.

Océan-amour_planche

Alors que son acolyte finira par rentrer sur un bateau pneumatique, notre petit homme restera accroché à son bateau. Une mouette l’accompagnera pendant ses péripéties.

Sur terre, la bigoudène refuse de croire à la mort de son mari. Elle ira jusqu’à consulter une voyante, qui lui annoncera que son mari est à Cuba. Rapidement, elle rassemblera toutes ses économies pour payer le voyage en bateau. Les deux amoureux vont ainsi vivre des aventures, chacun de leur côté. Je vous laisse découvrir la BD pour savoir s’ils vont finir ou non par se retrouver !

Cette BD est un concentré de péripéties, de douceur et d’amour. Les planches sont sans bulle mais on se laisse facilement emporter par l’histoire. Les illustrations sont vraiment très réussies, les expressions minutieuses et les attitudes travaillées. Si vous voulez tenter l’expérience d’une BD muette, ou si vous aimez les BD, je vous la conseille fortement !

Découvrez aussi la chronique très détaillé de Moka..

C’est la BD de la semaine et ça se passe chez Yaneck!

la bd de la semaine

Publicités

24 commentaires sur « [BD] Un océan d’amour, Lupano et Panaccione »

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s