Confessions d’une accro du shopping, Sophie Kinsella

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ?

Mon avis :

Cela faisait quelques temps que je voulais découvrir un livre de Sophie Kinsella, dont j’entends souvent parler. J’ai donc commencé par les Confessions d’une accro du shopping, qui a déjà été adapté au cinéma.

Becky est journaliste financière, mais surtout une acheteuse compulsive. Elle est incapable de gérer son argent, dépense des sommes folles malgré les relances des banquiers. Elle vit en colocation avec une de ses amies. La lecture est fluide, le style simple et l’histoire se laisse lire. J’y ai trouvé quelques longueurs, certains passages m’ont semblé inutiles, mais dans l’ensemble, l’histoire est dépaysante et j’avais bien envie de connaitre la fin.

C’est un bon livre pour celles (et ceux ! ) qui cherchent un roman drôle, sans prise de tête. Si vous préférez les romans qui appellent à un minimum de réflexion, passez votre chemin !

16 commentaires sur « Confessions d’une accro du shopping, Sophie Kinsella »

  1. Ah, j’ai vu le film et j’avais bien aimé. Je dois avoir dans ma pal les 4 premiers tomes.
    Va falloir que je me décide à les lire. Ça a l’air trop chouette. Quant aux couvertures, j’adore !!

    Merci pour ce partage !

    J'aime

  2. Salut !
    On m’a offert l’une des suites de L’accro du shopping et j’avais bien aimé, si c’est dans le même style c’est effectivement un livre sans prise de tête, ça fait du bien et c’est sympa ! 😉

    J'aime

Un petit mot

