Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ?
Mon avis :
Cela faisait quelques temps que je voulais découvrir un livre de Sophie Kinsella, dont j’entends souvent parler. J’ai donc commencé par les Confessions d’une accro du shopping, qui a déjà été adapté au cinéma.
Becky est journaliste financière, mais surtout une acheteuse compulsive. Elle est incapable de gérer son argent, dépense des sommes folles malgré les relances des banquiers. Elle vit en colocation avec une de ses amies. La lecture est fluide, le style simple et l’histoire se laisse lire. J’y ai trouvé quelques longueurs, certains passages m’ont semblé inutiles, mais dans l’ensemble, l’histoire est dépaysante et j’avais bien envie de connaitre la fin.
C’est un bon livre pour celles (et ceux ! ) qui cherchent un roman drôle, sans prise de tête. Si vous préférez les romans qui appellent à un minimum de réflexion, passez votre chemin !
Ah, j’ai vu le film et j’avais bien aimé. Je dois avoir dans ma pal les 4 premiers tomes.
Va falloir que je me décide à les lire. Ça a l’air trop chouette. Quant aux couvertures, j’adore !!
Merci pour ce partage !
J’aimeJ’aime
Je vais regarder le film aussi, je préférais lire le livre avant !
J’aimeJ’aime
Déjà lu! Et beaucoup aimé 🙂 L’adaptation ciné aussi d’ailleurs (il me semble que ça se passe plutôt à New York)
J’aimeJ’aime
j »ai lu pas mal de critiques négatives sur le livre, mais je ne sais pas si c’étaient des personnes qui avaient ou non aimé le livre !
J’aimeJ’aime
Tout dépend je pense de notre niveau d’exigence. Moi un livre avec un titre pareil je ne lui demande pas autre chose que de me divertir durant quelques heures… Et il a bien joué son rôle…
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime pas trop ce genre de lectures, j’avais déjà essayé de lire ce roman mais je n’ai pas accroché malheureusement…
J’aimeJ’aime
j’avais déjà essayé aussi, il y a deux ans, je l’avais reposé en me disant que c’était nullissime, mais j’ai tenté une nouvelle fois !
J’aimeJ’aime
J’ai lu Samantha bonne à rien faire de cette auteure. Ce fut une belle lecture détente. Celui-ci est le prochain que je lirai d’elle je pense.
J’aimeJ’aime
Moi, ça dépendra des dispo à la bibliothèque :p
J’aimeJ’aime
C’est le genre qu’il me faut en ce moment…..
J’aimeJ’aime
c’était pile ce qu’il me fallait aussi !
J’aimeJ’aime
Ah notre très chère Sophie Kinsella ! j’aime beaucoup sa me fait toujours passer un bon moment de rire et de joie 😉
J’aimeJ’aime
tu as un préféré ?
J’aimeJ’aime
J’ai lu les 6 premiers tomes de la série et je les ai adorés ! Le film est très sympa aussi 🙂
A bientôt !
J’aimeJ’aime
Oui, j’ai aimé le film 🙂 je vais voir pour les autres livres d’ici quelques semaines !
J’aimeJ’aime
Salut !
On m’a offert l’une des suites de L’accro du shopping et j’avais bien aimé, si c’est dans le même style c’est effectivement un livre sans prise de tête, ça fait du bien et c’est sympa ! 😉
J’aimeJ’aime