La fabrique de doute, Paolo Bacigalupi

ob_9f0fc2_la-fabrique-du-doute

« La vérité existe, Alix. Nous devons simplement la traquer. Une partie d’elle est sous nos yeux. Si tu crois vraiment que ton père est si innocent, alors tu n’as qu’à nous aider à hacker la Fabrique de Doute pour le confirmer. La mort de ma famille n’est pas de ta faute. Mais le prochain à mourir, par contre ? Celui-là, oui. Parce que maintenant tu sais que quelque chose ne va pas, et que tu ne fais rien. » Un vrai roman d’action, d’amour et d’intrigues, qui vous inoculera une allergie éthique aigüe à la culture de consommation. Si vous n’avez jamais regardé de travers une ordonnance avant de lire cette histoire, maintenant vous le ferez !

Mon avis :

J’alterne en ce moment entre littérature jeunesse, romance/ chick-lit et thriller : peut-être pour rehausser le côté frisson !

Ce livre est publié au Diable Vauvert, dans la collection Young Adults, que j’ai découvert par la même occasion. Sur le coup, j’imaginais un thriller moins haletant, un peu enfantin (oh les préjugés !) mais il n’en est rien.

La fabrique de doute est un roman prenant, qui nous intrigue dès les premières pages. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Alix, et rapidement j’ai voulu savoir, comme Alix, la vérité sur ce qui l’entoure, notamment les mystères autour de son père.

L’écriture est très agréable, je ne me suis pas ennuyée un instant. Je suis ravie de cette lecture !

4 commentaires sur « La fabrique de doute, Paolo Bacigalupi »

Un petit mot

