Malenfer tome 3, Cassandra O’Donnell

Malenfer, la fôret des ténèbres, Tome 3 : Les héritiers par O’Donnell

Après avoir combattu et vaincu la part sombre de Malenfer, Gabriel et Zoé doivent faire face à une nouvelle épreuve : les deux enfants découvrent le terrible secret qui entoure leur naissance. Ils vont bientôt prendre une décision qui changera à tout jamais leur destin et celui des terres magiques… Gabriel et Zoé perceront-ils enfin les mystères de la forêt magique Malenfer ?

Mon avis :

Je suis la saga Malenfer depuis le début,  j’ai encore passé un excellent moment avec Zoé, Gabriel et leurs amis, et encore une fois, j’ai dévoré ce troisième tome. Dès les premières pages, on replonge aussitôt dans l’univers créé par Cassandra O’Donnell, et, plus précisément, lors de la destruction de Malenfer.

Zoé et Gabriel grandissent, les personnages gagnent en mystère, surtout Zoé que j’ai trouvée très surprenante. Les caractères s’affirment de plus en plus aussi.

La magie est omniprésente dans ce tome, c’est aussi le moment des vérités, notamment en ce qui concerne les parents des deux jeunes enfants. Beaucoup d’interrogations demeurent toutefois, et nous laissent espérer une suite …. (Batavius ne me semble pas blanc comme neige … et j’aimerais en savoir plus encore).

En ce qui concerne l’écriture, la plume de Cassadra O’Donnell est toujours aussi agréable à lire, et adaptée à un public jeune, sans qu’il soit infantilisant. L’ensemble reste très rythmé, comme dans les deux premiers tomes, pas une page ne laisse place à la nuit.

J’ai donc adoré ce tome, c’est vraiment une saga parfaite pour les jeunes, je vais la recommander chaudement à mes élèves et à ma nouvelle documentaliste, mais aussi pour les grands enfants …  En attendant, je vais prier pour une suite … 😉

Publicités

6 commentaires sur « Malenfer tome 3, Cassandra O’Donnell »

  1. J’attends le retour du tome 2 (ma fille l’a prêté à une élève de ma classe 🙂 ). Nous achèterons le tome 3 au salon du livre jeunesse de Montreuil, on espère pouvoir se le faire dédicacer ! 😉

    J'aime

  2. J’avais lu un extrait du premier tome qui m’avait déjà tenté. C’est vrai que l’écriture s’adresse aux enfants/ados mais c’est un univers qui peux plaire à un plus grand nombre je pense (comme les Harry Potter, par exemple). Vu ta phrase finale, j’en déduis que tu ne sais donc pas combien de tomes sont prévus pour cette saga ?
    En tout cas ta chronique donne envie, d’ailleurs moi aussi je vais conseiller ce livre aux enfants dont je m’occupe. ^^

    J'aime

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s