Drôle de karma, Sophie Henrionnet

drole-de-karma

 

« Joséphine est une trentenaire ordinaire. Jusqu’au moment où, en quelques jours, sa vie bascule : elle découvre la double vie de son petit ami et se fait licencier. Pour couronner le tout, sa voisine meurt sous ses yeux, victime d’une chute de pot de fleurs sur la tête !

Certains diraient que Joséphine a un mauvais karma, qu’elle enchaîne les catastrophes. Qu’à cela ne tienne : elle décide de quitter Paris pour conjurer le mauvais sort. Cap sur l’Angleterre.

Mais là-bas non plus, la vie de Joséphine n’est pas un long fleuve tranquille. Au beau milieu d’une excentrique famille d’aristocrates, les choses prennent même une tournure franchement délirante. Drôle de karma, décidément…
Un grain de folie, une bonne dose d’émotion et beaucoup d’humour.  »

Mon avis :

J’ai lu ce livre il y a quelques semaines déjà, mais je n’avais pas eu le temps de le chroniquer. Pourtant, je me souviens que je l’avais dévoré !

Joséphine est le personnage féminin type de la chick-lit : elle se retrouve sans mec, sans emploi, plutôt gaffeuse.  Si les bases du genre sont là, l’histoire est loin d’être complètement prévisible, et c’est avec plaisir que j’ai suivi les aventures de notre héroïne. Cette dernière  a le chic pour se mettre dans des situations délicates, elle assiste même à la mort de sa voisine, le genre de fille en apparence parfaite,  tuée par la chute d’un pot de fleurs sur la tête. Francis, la petite voix dans sa tête, est là tout au long du livre pour la guider.

J’ai trouvé le personnage de Joséphine très attachant, j’ai aimé que l’histoire ne se résume pas juste à quelque chose de trop banal, notamment grâce à cette intrusion du meurtre. Bref, je vous le recommande !

Retrouvez l’auteure sur son blog !

 

 

 

8 commentaires sur « Drôle de karma, Sophie Henrionnet »

      1. Oui chroniqué. Je n’avais pas aimé l’enchaînement des aventures que j’avais trouvées complètement incohérentes et too much 😉

        J'aime

Un petit mot

