Complètement cramé, Gilles Legardinier

Complètement cramé

Présentation :

Lassé d’un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu’il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme.
En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d’en finir va être obligé de tout recommencer…

Mon avis :

C’est le premier livre que je lis de l’auteur, oui, j’ai pris mon temps, mais j’ai finalement eu raison de ne pas me précipiter.

Andrew Blake, comme vous pouvez le lire sur la présentation, décide de partir en France et de passer du statut de directeur d’entreprise (en laissant au passage la direction à sa secrétaire) à celui de majordome auprès d’une vieille femme veuve, Nathalie. Il y rejoindra une petite équipe : Manon, une jeune femme de ménage qui a des soucis de cœur, Nathalie, la cuisinière aux talents cachés et Philippe, un régisseur plutôt bougon, mais au grand cœur. L’arrivée d’Andrew va, évidemment,  modifier les vies de ces différents personnages, sans oublier celle d’Andrew.

Bon, je n’ai pas vraiment apprécié ce livre, je l’ai fini, mais quelque peu agacée. L’histoire est bien écrite, mais j’ai trouvé l’ensemble d’un ennui … L’homme qui décide de changer momentanément de vie et qui, comme par hasard, arrive à apporter le bonheur presque partout autour de lui, par des gestes parfois anodins, ça ne m’intéresse pas. Je suis restée complètement en dehors du livre (et j’ai bougonné qu’un tel livre connaisse un si énorme succès alors que des tas d’auteurs de talent ne parviennent pas à réaliser un tiers de ces ventes …).

Je ne déconseillerai pas de livre ce livre, car il a vraiment trouvé son public, c’est juste que je n’en fais pas partie.

Livre lu dans le cadre de la lecture commune sur le groupe de lecture « Je lis, tu lis, il lit ». Retrouvez l’avis de Kidae ici !

 

Publicités

12 commentaires sur « Complètement cramé, Gilles Legardinier »

  1. Ces livres ne m’ont jamais tentée, mais j’ai quand même envie de lire pour voir ce que ça donne. Mais j’attendrai le bon moment, quand j’aurai vraiment envie de lire ses romans, sinon je suis certaine que mon avis rejoindra le tien.

    J'aime

  2. Je n’ai encore jamais découvert cet auteur, et je ferais peut-être bien d’attendre encore un peu… En vérité, ce roman ne m’a jamais tenté mais je me disais que si l’occasion se présentait je le lirai. Je le ferai peut-être, un jour, par curiosité, mais je sais dorénavant que ce n’est pas grave si cela n’est pas fait ! ^^

    J'aime

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s