Quelques mots :
Non, ce n’est pas une nouvelle lecture ! J’ai déjà lu et chroniqué L’insigne du boiteux il y a quelques mois, vous pouvez d’ailleurs retrouver le billet ici, et celui consacré au deuxième tome « La fureur du Prince » là. Par contre, ce livre va enfin sortir en grand format, et vous attendre dans toutes les librairies. J’ai adoré ces deux livres,alors si vous voulez un thriller haletant, inquiétant, effrayant, original et terriblement addictif, foncez !
Quelques informations :
Genre : Polar
Collection : Intrigues
Date de parution : 21 janvier 2016
Nombre de pages : 266 pages
Synopsis :
Un assassin, qui se fait appeler le Prince, exécute des mères de famille sous les yeux horrifiés de leurs fils âgés de 7 ans. Opérant à l’arme blanche avec une rare sauvagerie, le meurtrier taille ses victimes en lanières. Telle est la punition qu’il inflige. Mais qui punit-il ? Et de quoi ?
Pour répondre à ces deux questions fondamentales, le commandant Falier s’adjoint les services du professeur Bareuil, spécialiste des crimes rituels, « retraité » de la Sorbonne, et de Jeanne Lumet, qui fut sa plus brillante élève. Or la jeune femme est mère d’un petit garçon de 7 ans. Détail qui n’échappera sans doute pas au Prince…
Dès les premières pages, l’auteur nous plonge dans une descente vertigineuse au fin fond de la folie meurtrière. Certaines figures cauchemardesques prennent vie dans notre réel. Le Prince est de celles-là. Gageons que cette créature qui se nourrit de nos peurs hantera longtemps nos mémoires.
Thierry Berlanda vit à Paris. Il est écrivain, philosophe, auteur-compositeur et conférencier. Ses romans explorent des genres très différents. Il se distingue avec aisance aussi bien dans la littérature générale que dans le thriller/polar et le roman historique.
Oh purée je l’ai depuis un moment dans ma PAL et je ne l’ai toujours pas lu
J’aimeJ’aime
Sors-le !!
J’aimeJ’aime
Un auteur touche à tout.
J’aimeJ’aime
Je le note dans ma WL illico presto 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui !!!
J’aimeJ’aime
J’ai entendu du bien sur ce livre. Je note!
J’aimeJ’aime