Une phrase, un texte ! #1

atelier-écriture.png

Bonjour !

Comme annoncé sur les autres réseaux sociaux, je lance sur le blog un atelier d’écriture, dont le but est d’écrire un texte à partir d’une phrase, tirée d’un livre plus ou moins connu.

Je vous propose pour cette première semaine cette phrase, tiré de Pardonnable, impardonnable de Valérie Tong Cuong. Ce sont les premières phrases du prologue :

« Elle se retourne, sourit, inspire avec lenteur pour souligner l’importance de l’entreprise. Se remet en position, tête inclinée. Prête à partir.

Et puis non. « 

Pas besoin de connaître le livre, puisque vous allez inventer votre propre histoire ….  Les textes seront publiés le dimanche matin, à 9h, environ ! La nouvelle citation sera publiée chaque lundi, si on continue.

Vous voulez participer ? Quelques consignes :

  • Faire un lien vers le blog dans votre article.
  • Précisez qui est l’auteur de la citation.
  • Ne publiez vos textes que dimanche matin, pas avant !
  • Donnez-moi le lien de votre article sous cet article, et le titre de votre texte.
  • Si vous n’avez pas de blog, envoyez-moi votre texte par mail (lesbilletsdefanny[at]gmail.com)

Et n’hésitez pas à partager l’article, plus on est de fous, plus on lit !

 

 

28 commentaires sur « Une phrase, un texte ! #1 »

    1. Si votre fille adore écrire, elle pourrait m’aider à écrire mes divers manuscrits afin de pouvoir les publier! car en tant qu’émigrée je ne peux le faire moi-même, n’ayant pas eu la chance de faire une scolarité normale. Merci pour toute aide et conseils. Marielle

      Aimé par 1 personne

  1. C’est une chouette idée, je ne sais pas si j’aurai le courage de partager mon texte ou le temps d’en écrire un, mais je vais essayer de faire ça 🙂 J’ai hâte de voir ce que les participants vont proposer, je trouve la citation très bien choisie et inspirante ! Bises

    J’aime

Un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.