Célibataire ? Faut pas t’en faire !

Un témoignage intemporel qui touche une large population, un thème universel qui parle tant aux hommes qu’aux femmes : le célibat. Laissez-vous embarquer dans les folles aventures sentimentales de Célibette, riez, compatissez et suivez ses judicieux conseils. Son histoire peut vous surprendre… Malheureuse en amour, Isabelle, alias Célibette, a décidé de se prendre en main pour redresser son baromètre sentimental. Celui-ci indiquant une météo capricieuse, Célibette espère voguer vers un ciel plus clément. Mais pour cela, elle doit réagir, revaloriser son image et arrêter d’être le paillasson que les hommes piétinent allégrement. Quel sera son plan d’action ? Comment parviendra-t-elle à se reconstruire ? Trouvera-t-elle l’amour sur les sites de rencontres ou au supermarché avec une courgette comme alliée ?

 

Mon avis :

Le titre de ce livre vous dit peut-être quelque chose, il faut dire qu’on en parle beaucoup depuis sa sortie, il y a quelques semaines maintenant.

Le livre se divise en plusieurs chapitres, traitant différentes périodes de la vie d’une célibataire (appellée « célibette » dans le texte). Le premier chapitre commence avec « le top 15 des phrases qui tuent », je vous recopie ma préférée, qui doit dire quelque chose à chacune d’entre vous, que vous soyez en couple ou non :  « tu vas finir seule avec tes chats ». Le ton est donné.

Si Alexandra nous parle de son expérience pendant ses années de célibat : rencontres hasardeuses (enfin, presque, à coup de courgette … oui, oui, elle a bien essayé le coup de la courgette. Quoi ? Vous ne le connaissez pas ? Filez vite prendre le livre, page 160), tentatives vaines via des sites de rencontre comme Badou ou le plus sage OVS, le tout est écrit avec une bonne touche d’humour et de dérision .Il y a forcément un moment où vous allez vous reconnaitre, où penser à une de vos amies en lisant ce livre, c’est certainement pour ça qu’il plait autant. Vous trouverez aussi quelques conseils dignes de Christina Cordula sur la morphologie, ou encore cinq conseils pour trouver l’amour … à vous de les suivre, ou pas !

Bref, un livre drôle, qui se lit vite, à découvrir.

Retrouvez le site de l’auteure ici, et celui de la maison d’édition (Jourdan) .

 

6 commentaires sur « Célibataire ? Faut pas t’en faire ! »

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.