Les gardiens, tome 1, Le grand secret

Les gardiens, tome 1 : Le grand secret par Christos

Joris est heureux : il s entend à merveille avec ses copains et il est amoureux de la fille la plus fantastique de tout le collège… Alors pourquoi a-t-il le sentiment que quelque chose ne va pas ? Que ses parents lui cachent un secret ? Pourquoi fait-il ces cauchemars où il est poursuivi par des créatures de la mythologie grecque ? Pourquoi sait-il tout des monstres, de leurs pouvoirs et de leurs faiblesses ? Pourquoi son père lui interdit-il d aller en forêt ? (…)

PS : je ne vous donne pas cette fois-ci la quatrième de couverture dans son intégralité car elle révèle beaucoup trop d’éléments !

Mon avis :

Voici une lecture distrayante sous fond d’enquête et de mythologie. Joris est fasciné par les créatures mythologiques. Mais elles le hantent à un tel point qu’il en rêve (ou plutôt fait des cauchemars !) la nuit. Quand il en parle à ses parents, ces derniers semblent un peu inquiets, notamment son père qui apparaît lui aussi dans les songes de Joris.

Pourquoi ? Les cauchemars sont-ils provoqués par une imagination trop fertile où il y a-t-il une cause extérieure ? Le petit garçon pourrait bien tomber de haut.

C’est un roman court qui devrait plaire aux enfants dès l’âge de dix ans. Ils sont souvent passionnés par la mythologie et l’histoire est agréable et facile à lire.

Petit plus : à la fin du livre des fiches présentant différentes créatures mythologiques en lien avec l’histoire narrée : j’aime beaucoup l’idée !

Un livre publié chez Alice éditions !

 

 

Publicités

6 commentaires sur « Les gardiens, tome 1, Le grand secret »

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s