Les larmes de la maîtresse, Véronique Delamarre Bellégo

Les larmes de la maitresse par Delamarre Bellégo

Présentation :

Alors qu’elle redoutait d’être dans la classe de Sergent le terrible, le directeur de l’école, Marie découvre la veille de sa rentrée en CM1 qu’elle aura une nouvelle maîtresse, Mademoiselle Julia Jour. Le lendemain, lorsque celle-ci apparaît, les élèves sont fous de joie : elle est jeune, jolie, souriante, joyeuse, et parle avec un accent du midi qui chante comme le soleil. Maîtresse Julia fait souffler dans la classe un vent de modernité et de bonheur. Ses élèves l’adorent : elle les autorise à raconter des blagues, à prendre le temps de rêver. Toute la classe se lance même dans la préparation d’une comédie musicale sur le thème du Petit Chaperon rouge. La vie est belle pour les bienheureux élèves du CM1a. Jusqu’au jour où maîtresse Julia arrive en larmes à l’école. Que s’est-il passé ?

Mon avis :

Julia Jour est une jeune enseignante. Dès le premier jour, elle fait rêver les élèves avec sa  jolie robe rouge à pois et ses talons hauts. Elle sait ses élèves bavards, et n’hésite pas à mettre différentes choses en place pour garder l’attention de ses élèves, tout en autorisant des moments de détente, notamment avec la boite à blagues, ou des moments de calme.

Mais, un jour, au retour des vacances, Madame Jour est triste. Ses yeux sont rougis par les larmes. Les élèves n’auront alors qu’une seule idée en tête : trouver la cause de son chagrin pour pouvoir l’aider, quitte à faire appel à l’inspectrice…

Une histoire plaisante publiée chez Oskar éditions, qui réjouira les jeunes lecteurs !

 

Publicités

8 commentaires sur « Les larmes de la maîtresse, Véronique Delamarre Bellégo »

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s