[Ado / YA] Sunshine, épisode 1, Paige McKenzie

Sunshine - Épisode 1 par McKenzie

 

Présentation de l’éditeur :

L’univers tranquille de Sunshine, 16 ans, bascule à cause du déménagement que lui impose sa mère adoptive Kate. Pour des raisons professionnelles, Kate conduit sa fille à l’autre bout des États-Unis, dans une maison qu’elle choisit sur Internet. Sunshine constate que rien n’est à son goût : la maison est décrépie, l’intérieur est moche et sombre. Pour couronner le tout, une odeur de moisi flotte dans l’air, l’humidité imprègne les moquettes, la température ambiante donne la chair de poule en permanence. La première nuit, Sunshine entend des pas et des pleurs à l’étage. Bizarrement, sa mère n’entend rien. Sunshine constate aussi que ses affaires ne restent jamais à leur place, sur les étagères de sa chambre. Aucun doute, la maison est hantée. Bientôt Sunshine découvre qu’il s’agit de l’esprit d’une fillette de 10 ans, auquel elle va peu à peu s’habituer. Mais, un autre esprit rôde, bien plus maléfique… Au cours d’une nuit particulièrement angoissante, sa mère entend cette fois aussi des hurlements en provenance de la salle de bains. De l’eau brune coule à flots sous la porte bloquée. Pourtant il n’y a personne derrière, quoique des traces de lutte soient visibles. Kate semble enfin reconnaître qu’il se passe des choses bizarres dans cette maison. Malheureusement pour Sunshine, dès le lendemain matin, Kate a tout oublié et se comporte de plus en plus étrangement…

Mon avis :

La présentation de ce livre dévoile juste ce qu’il faut. Que dire de plus ? Ce livre est énorme. Non par sa taille, mais par la qualité de l’histoire et le suspens qui rode tout au long des pages. C’est bien simple : une fois le livre commencé, impossible de m’arrêter.

Sunshine découvre un nouveau village, une nouvelle maison, une chambre hideusement rose bonbon. Elle sent bien que quelque chose ne tourne pas rond, mais elle est loin d’imaginer à quel point. Petit à petit, elle découvre qui elle est vraiment, et nous aussi. Elle sera aidée par différents personnages, tantôt drôles et fantasques, tantôt attachants.

Adepte des histoires de fantôme, j’ai aimé que celle-ci ne soit pas la pâle copie d’un livre ou d’un film qui existerait déjà. L’originalité est présente, la qualité aussi.

Une chose est sûre : j’attends la suite avec impatience !

Sunshine est paru aux éditions Hachette Black Moon en février 2016.

Publicités

8 commentaires sur « [Ado / YA] Sunshine, épisode 1, Paige McKenzie »

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s