Ah les crocrocro, les crocrocro, les crocodileuh …

…  sur le bord du Nil, ils sont partis n’en parlons plus ! (Oui, oui, je plaide coupable : je suis une maman. Et non, je ne m’excuserai pas si vous avez cette chanson en tête tout la journée !).

Je joue peu au concours en général. Pourtant,  quand j’ai vu sur facebook qu’un livre à propos du harcèlement scolaire était en jeu sur la page des auteurs Audrey et Natacha Ajasse, je n’ai pas hésité. Et j’ai eu raison, car j’ai gagné !

A vrai dire, je n’ai pas gagné un livre, mais une croc-box, soit le livre mais avec un tas d’autres petits cadeaux. Je vous les présente :

 

WP_001243

– Le livre, évidemment ! Et un sac aux couleurs du livre.

– Des baguettes et un petit livre sur les sushis

– Une carte avec une jolie citation « Les erreurs sont les portes de la découverte », un marque-page.

– Un porte-clef crocodile !

– Du thé

– Des bonbons, dont un paquet de « crocodiles », si, si, à droite sur la photo. A l’origine il était centré, mais une petite main a tenté de chiper le paquet pendant que je prenais la photo.

Tout a un rapport avec le livre… Si, pour certains j’ai compris, pour d’autres, je trouverais certainement la réponse en le lisant ! Et vous, si vous voulez le retrouver, c’est là !

Et, pour les plus curieux, la quatrième de couverture :

C’est l’été, la classe de Première L du lycée Jean Cocteau de Kenmare, petite ville bretonne, part en voyage scolaire à La Rochelle.

En apparence, c’est le paradis : trois semaines dans une auberge de jeunesse, ensemble, loin des parents. Pourtant, une ombre plane sur le séjour : Marie-Odile, le bouc émissaire de la classe, est aussi de la partie.
Et un événement inattendu risque bien de faire voler en éclats le fragile équilibre…

Un roman à plusieurs voix où chaque personnage donne sa version de l’histoire au fil du récit.

 

 

4 commentaires sur « Ah les crocrocro, les crocrocro, les crocodileuh … »

Un petit mot

