[Les tout-petits] « La maison de poupée » et « Mes premiers mots d’anglais »

Si vous me suivez, vous savez que je chronique maintenant des livres du plus petit âge, au plus grand ! Après tout, il n’y a pas d’âge pour feuilleter un livre, ou apprendre en s’amusant !

Aujourd’hui je vous présente deux cahiers destinés aux enfants dès l’âge de trois ans. Je les aime beaucoup car ils aident tous les deux à apprendre d’une façon ludique. Ils sont colorés, bien dessinés, très attrayants.

Mes premiers mots d’anglais, collection « je colorie ».

Mes premiers mots d'anglais

Les études sont formelles : les enfants de trois ans ont déjà des facultés pour apprendre d’autres langues, tout en opérant bien une distinction entre la langue maternelle et cette seconde langue (en gros, ils ne devraient pas s’amuser à parler « franglais » ou « franpagnol » !

Cet album propose de colorier des objets, mais aussi de poser des autocollants avec les dessins ou les noms. A côté de chaque mot anglais se trouve l’image, une bonne façon d’aider les enfants à retenir les mots ! En haut de chaque page, les mots sont écrits en pointillé : il suffit de repasser sur les lettres pour s’entrainer à l’écriture.

Selon les pages, vous trouverez différents univers, bien connus des petits : la chambre, le salon, le parc, la ferme… et des objets (nourriture, boisson, moyens de transport). Le livre propose même de s’initier aux chiffres et aux couleurs !

Retrouve-le avec d’autres photos sur le site de la maison d‘édition Usborne.

La maison de poupée, autocollants

La maison de poupée

Deuxième album, celui de la maison de poupée !

A chaque page, l’enfant trouvera une partie de la maison (salon, cuisine, jardin, salle à manger, entrée, salle de jeux…).  En haut,on indique à l’enfant ce qu’il faut faire :

13680721_758306927643111_6895326787682634080_n

Il ne reste à votre bambin qu’à trouver les autocollants correspondant aux mots !

Retrouvez le livre sur le site d’Usborne !

 

9 commentaires sur « [Les tout-petits] « La maison de poupée » et « Mes premiers mots d’anglais » »

Un petit mot

