Vintage, Grégoire Hervier

COUV-HERVIER-Vintage-PL1SITE.jpg

Présentation :

Comment un jeune journaliste à la recherche de la mythique Moderne de Gibson, Saint Graal des guitares vintage, découvre le passé mystérieux d’un pionnier maudit du rock’n’roll…

De Pigalle aux rives du loch Ness, de Sydney à la route du blues, un road trip palpitant et plein d’humour qui, de meurtres en courses-poursuites, remonte aux origines culturelles, artistiques et techniques du rock.

Mon avis :

Grégoire Hervier est fan de musique, et on le ressent, tout comme le personnage principal, Thomas Dupré. Ce dernier est aussi un fin connaisseur, alors quand il se rend chez Lord Charles Winsley à Boleskine House, Lock Ness, pour lui remettre en mains propres une guitare qu’il a commandée, c’est un peu le paradis. Il a même le droit de titiller quelques cordes ! Mais, ce n’est pas ce qui va intéresser le plus Thomas. Son hôte en effet lui présente différentes guitares, mais surtout lui annonce la disparition de l’un des plus importantes de sa collection, une guitare légendaire : la Moderne.

Au cours de leur recherche, nous croiserons différents personnages, passionnés eux aussi par la musique, et si certains présentent une aide précieuse, d’autres convoitent le précieux instrument.

Un roman très agréable à lire, aussi bien destiné aux amateurs de musique qu’à ceux qui ne s’y connaissent pas. Le style est très agréable, le texte est bourré d’informations et de recherches, sans qu’il n’y ait la moindre lourdeur. Ajoutons au texte une playlist concoctée par l’auteur (qui m’a donnée envie d’en savoir plus sur certains groupes) et on obtient un très bon roman.

Retrouvez le livre sur le site de la maison d’édition Au diable vauvert !

Publicités

2 commentaires sur « Vintage, Grégoire Hervier »

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s