[Les tout-petits] Je trace, j’efface, les contes de la ferme.

Je vous avais déjà parlé d’un livre de la même collection, sur le thème des engins et véhicules. En voici un tout nouveau tout beau, sur le thème de la ferme !

9781474918619-wipe-clean-farmyard-tales.jpg

Toujours à l’aide du crayon effaçable (j’adore ce crayon, plus besoin d’avoir peur quand, dans sa lancée, notre petit bout passe du cahier à la nappe : ça part aussitôt, même chose pour les mains, non testé sur les vêtements par contre), il est proposé à nos enfants différentes activités : trouver les différences, dessiner des objets en suivant des pointillés, se retrouver dans un labyrinthes, ou tout simplement s’amuser comme il le veut. De toute façon, il pourra recommencer aussi souvent qu’il le souhaitera. Les animaux sont mis en scène dans différents lieux : à la ferme, dans les prés, le poulailler, potager, la colline etc…  Il est aussi proposé à l’enfant de suivre les pointillés pour traces les nombres, et compter différentes choses comme les animaux.

En ce qui me concerne, j’aime beaucoup les points à suivre : je trouve ça intéressant car l’enfant peut s’entraîner à utiliser correctement un stylo. Pour les enfants un peu brusques, ma fille dans un élan de joie à fortement appuyé la mine du crayon sur le livre, enfonçant une bonne partie. J’ai réussi à la ressortir à l’aide d’une pince classique, mais sachez que ce n’était pas indispensable, car la pointe continuait d’écrire normalement (ce qui est appréciable).

Age conseillé : dès 3 ans !

Retrouvez plus de précisions sur le site des éditions Usborne !

 

 

 

Publicités

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s