Ripley’s, l’encyclopédie de l’incroyable 2017

ripleys_2017_c1_large

Encore une idée cadeau ! ça tombe bien, nous sommes au mois décembre 🙂

Voici le cadeau à découvrir et à lire, seul ou en famille, pour passer un bon moment de détente. L’encyclopédie est divisée en plusieurs parties :

  1. Incroyable
  2. Monde
  3. Animaux
  4. Sports
  5. Corps
  6. Culture pop
  7. Transports
  8. Exploits
  9. Art
  10. Miam !
  11. Fou fou fou

Les histoires sont garanties 100% vraies, sans exagération et les photos sans trucage. Pourtant, on pourrait le croire tant certaines histoires sont bluffantes (certaines drôles, d’autres flippantes !).

Allez, rien que pour vous, quelques anecdotes que j’ai aimées :

  • Un jumper russe, Stanislas Aksenov a sauté d’une falaise de 400 mètres de haut près de Berne, en Suisse, et s’est posé sur le sol avec un parachute attaché à des piercings métalliques fixés dans la chair de son dos. (image  à voir, page 173)
  • Les deux occupants d’un véhicule qui circulait à 105 km/h sur une autoroute fréquentée au nord de Boston l’ont échappé belle quand une hache s’est envolée du camion qui les précédait et a détruit leur pare-brise pour se planter dans le tableau de bord. (page 145).
  • 1 achat = 1 chat. La banque russe Sherbank fournit gratuitement un chat pour chaque achat immobilier. On peut choisir entre 10 races, mais on ne garde l’animal que deux heures au plus : juste le temps pour le char d’entrer en premier dans la maison, une tradition qui porterait chance (page 82).
  • Bière zombie : La Dock Street Brewing Company de Philadelphia en Pennsylvanie propose une bière dite de « zombie » brassée avec de la véritable cervelle fumée de chèvre. Selon le brasseur ‘il ne faut pas s’étonner si la mousse est vite avalée’ ! (page 210).

Il y en a pour tous les goûts : de la simple information cocasse à l’événement plus trash (je ne vous parlerai pas du voleur de peau humaine ni de l’homme qui a créé des trous géants dans ses joues, permettant de voir ses dents). Le livre a un beau succès ici, et je sais qu’il y en aura sous les sapins 🙂

Découvrez un extrait en vous rendant sur le site des éditions Leduc !

Publicités

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s