[Les tout-petits] Mes petits calculs !

Mes petits calculs

 

Bonjour, aujourd’hui je vous présente un imagier paru aux éditions Usborne pour les petits à partir de 4 ans : Mes petits calculs.

J’adore les imagiers Usborne. Je les trouve colorés, ludiques, et je sais qu’ils sont une valeur sûre.

Dans ce nouvel imagier, on propose aux enfants de compter jusqu’à 10, mais aussi de soustraire et additionner. Les thèmes plairont aux enfants : ferme, animaux du jardin, plage, fleuriste, marché, boulangerie…  on leur propose de compter les fruits, les containers etc…

Régulièrement, il suffira aux enfants de soulever un rabat pour découvrir le résultat de l’opération : j’aime beaucoup cette idée !

Une nouvelle fois les pages en carton, épaisses, permettent une bonne prise en main du livre. Les couleurs vives attirent les regards, tout comme les dessins aux traits arrondis. En ce qui concerne ma fille, elle ne parvient pas encore à faire les calculs, mais elle repère les différents dessins et cherchent les bons chiffres : le livre a encore de beaux mois devant lui, et j’adore ça 🙂

 

Un petit mot

