Une coccinelle dans le cœur, Angie le Gac

CVT_Une-Coccinelle-dans-le-coeur_9066

Elena est jeune. Elena est belle. Elena est malade. Parfois, elle a envie de mourir… Mais la plupart du temps elle veut vivre haut et fort, de plus en plus vite, comme sur un immense manège de fête foraine.

Entre ses séjours en clinique et sa vie professionnelle, elle essaie de se construire jour après jour et de trouver sa propre voie vers le bonheur.

Aidée de Simon, son homme-talisman, elle tutoie les anges. Mais la vie en a décidé autrement. Il lui faudra énormément de courage pour surmonter les épreuves qui émaillent son parcours et retrouver peut-être le chemin de la félicité.

Mon avis:

Voici une chouette lecture, tout en douceur, non sans souffrance. Elena semble mener une vie parfaite mais un jour, tout s’écroule : elle perd pied, fait la fête et dépense sans compter, accumule les excès sans réaliser ce qui se passe. Elle finira hospitaliser et un verdict sera posé : elle est malade, bipolaire. Une fois sortie de l’hôpital, nous suivons sa vie sur plusieurs années : sa reprise en main, ses moments de bonheur, ses craintes, et sa rencontre avec Simon, un homme qui semble s’imposer dans sa vie. Si leur rencontre est pleine de joie et les débuts magiques, la suite sera semée d’embuches. Leur amour y résistera-t-il ?

Le roman est bien écrit, l’histoire prenante. J’ai particulièrement appréciée la description des descentes aux enfers d’Elena. On vit sa folie, on a peur pour elle, on ne souhaite que son bonheur. Vous remarquerez que je ne parle pas du titre, qui évoque une coccinelle… il faudra lire le livre pour en savoir plus, ce qui tombe bien, puisqu’il sort officiellement demain !

Retrouvez l’auteure sur son blog !

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur « Une coccinelle dans le cœur, Angie le Gac »

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.