[Développement personnel] Vise la lune et au-delà ! Marilyse Trécourt.

 

sans-titre

Estelle a 39 ans et, en apparence, tout pour être heureuse. Pourtant, elle rêve d’une vie plus belle dans laquelle son mari ferait attention à elle, son fils travaillerait à l’école et son chef de service reconnaîtrait sa vraie valeur. Lors d’une insomnie provoquée par les ronflements de son conjoint, Estelle googlise « changer de vie ». Elle tombe sur un article, inspiré par la loi d’attraction, d’après lequel il suffirait de visualiser ce que l’on souhaite et de l’écrire. Sans y croire une seconde, elle formule son vœu : « je souhaite avoir un mari beau, charmeur, attentionné, comme Brad Pitt ». Le lendemain matin, quand Brad se réveille à ses côtés, Estelle découvre qu’elle a souscrit, bien malgré elle, à un programme de réalisation de rêves. Se prenant au jeu, elle émettra un ensemble de souhaits pour transformer sa vie. Mais, alors que tout change autour d’elle selon ses désirs les plus fantasques, Estelle se sent toujours insatisfaite… A quoi tient donc le bonheur ?

Mon avis :

J’apprécie beaucoup Marilyse. C’est une personne positive et dynamique, à l’image de son livre et j’avais très envie de la lire une nouvelle fois.

L’histoire d’Estelle ressemble à un tas d’autres : qui n’a pas rêvé d’une vie meilleure, avec un mari qui serait plus « ceci », moins « cela », un autre travail, parfois complètement une autre vie ? Ce rêve reste souvent pieu, sauf pour l’héroïne de notre livre qui voit tout à coup ses rêves les plus fous se concrétiser. Sera-t-elle plus heureuse ?

Ce roman se lit avec plaisir. L’écriture de Marylise est fluide, l’histoire est prenante et comprend son lot de rebondissements. La réflexion sur le bonheur et les choix en filigrane apporte une touche de profondeur à ce qui semble être au début une simple comédie romantique. A l’instar d’Estelle, nous nous poserons des questions et comprendrons que, souvent, tout est une question d’interprétation…

En résumé : un très chouette roman qui, sous couvert d’une histoire plaisante, propose des conseils judicieux sur la façon de regarder notre vie !

Autre roman de l’auteure : Otage de ma mémoire, Marilyse Trécourt

 

 

Publicités

Un commentaire sur « [Développement personnel] Vise la lune et au-delà ! Marilyse Trécourt. »

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.