[Jeunesse] Esprits maléfiques, la maison des possédés, Ellen Oh

9782092581452

À l’instant où Harper, 12 ans, emménage dans sa nouvelle maison, elle a un mauvais pressentiment. La rumeur dit que la vieille bâtisse est hantée… Harper n’y croit pas vraiment, jusqu’à ce que Michael, son petit frère, se mette à changer brutalement de comportement : il parle avec un ami imaginaire et a des accès de violence.
Les accidents étranges se multiplient, Harper est assaillie de cauchemars et de visions… Aidée de sa nouvelle amie Dayo, elle va devoir découvrir la vérité si elle veut sauver son frère.

Mon avis :

Voici une très chouette histoire fantastique qui fera frémir les adolescents. Harper emménage avec ses parents, sa grande sœur et son frère dans une nouvelle maison. Elle n’en peut plus des cartons. On comprend qu’il lui est arrivé quelque chose de grave quelques semaines plus tôt, sans savoir quoi exactement, on apprend aussi que les enfants n’ont plus de contacts avec leur grand-mère maternelle à cause d’un différent entre la vieille dame et sa fille.

La maison, ancienne, regorge de bruits étranges mais, surtout, de variations de température. Autre chose bizarre, le frère d’Harper, Michael, se trouve un ami imaginaire, qui ne semble pas toujours sympathique avec lui.

Quand Harper part se promener, elle rencontre Dayo, une future copine de classe. Cette dernière lui raconte une partie de l’histoire de la maison, qu’on dit hantée.

Est-ce possible ? Si oui, Michael est-il en danger ? Jusqu’où ces esprits peuvent-ils aller ? Qu’allons-nous découvrir sur le passé de Harper ?

L’histoire est prenante, même pour l’adulte que je suis. Les personnages sont attachants et les adolescents comprendront qu’on peut dépasser nos peurs.

Un roman qui vous fera frissonner, aux éditions Nathan !

Le tome 2, « Les dévoreurs d’âmes » paraitra au printemps 2019 !

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.