La fille des templiers, Mireille Calmel, tome 2

 

SG_RAS 10_FILLE DES TEMPLIERS TOME 2.indd

Juillet 1322. Royaume de France.

« Tous qui avez péché par orgueil, par cupidité, vous mourrez. Et Flore Dupin délivrera le baume sacré à qui, d’une autre lignée, l’aura mérité ! »

Ainsi s’est abattue la malédiction sur les derniers Capétiens, coupables d’avoir fait brûler en place publique le grand maître de l’ordre du Temple.

Charles IV doit retrouver à tout prix cette Flore qui détiendrait le secret des Templiers : la clé, pour tout souverain, de la protection divine. Le début d’une traque implacable, des palais parisiens aux faubourgs de Londres.

Alors que l’étau se resserre autour de Flore, la rumeur enfle : et si la jeune femme avait pour mission de remettre le baume sacré au prince d’Angleterre ?

Un seul roi pour les deux royaumes.

L’ultime vengeance…

Des rois maudits, une confrérie mystérieuse, des femmes de courage, avec ce tome II de La fille des Templiers, Mireille Calmel nous révèle l’extraordinaire dénouement d’un grand roman d’aventure.

Mon avis :

J’avais dévoré le premier tome dont je vous ai parlé il y a quelques semaines, et j’en ai fait autant de ce second opus.

Nous retrouvons nos personnages là où nous les avions laissés, j’étais encore inquiète de savoir Flore entre de mauvaises mains, c’est-à-dire celles des hommes de l’inquisiteur. Pourtant, elle ne se laissera pas abattre : elle peut, elle doit s’en sortir et découvrir toute la vérité.

Les actions s’enchainent, ne laissant pas de place à l’ennui. Aucune hésitation sur la fin en ce qui me concerne, mais l’envie de savoir comment les personnages évoluent vers ce final aura suscité jusqu’à la dernière page mon intérêt.

L’écriture est toujours fluide et addictive, le suspens présent, comme l’amour et les trahisons. Un précieux mélange pour une dilogie palpitante!

A retrouver sur le site de la maison d’édition, XO !

Un commentaire sur « La fille des templiers, Mireille Calmel, tome 2 »

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.