Des lectures pour l’été !

Voici quelques livres que j’ai aimés et qui seront parfait pour vous tenir compagnie cet été !


415ktxE0RHL._SX195_

Les copains, les fêtes étudiantes et les travaux que l’on termine au petit matin… À l’université, Bérénice, Tennessee et Zola étaient inséparables. C’était le temps de l’insouciance, des espoirs et d’un avenir plein de promesses. Pour « les audacieuses », tout paraissait possible. Une décennie plus tard, la réalité de la vie est passée par là. Ont-elles trouvé le bonheur qu’elles espéraient tant ? Tennessee vit avec un homme violent qu’elle ne parvient pas à quitter. Bérénice et Zola, quant à elles, ne se sont jamais revues. Dix ans plus tôt, à l’université, un événement les a séparées. Un drame dont elles n’ont jamais reparlé et qui les a éloignées. Pourtant, pour aider Tennessee, les amies sont de nouveau réunies. En dépit du passé, l’heure est venue de se réconcilier, de pardonner et peut-être, enfin, de trouver le courage de vivre pleinement…

J’avais adoré le premier roman de l’autrice, Baby Jane à BroadwayAhava a l’art de créer des personnages qui prennent vie sous nos yeux, au moment même où on les découvre. Avec ce second opus, l’autrice confirme son indéniable talent et la richesse de son imagination !

CVT_Ceux-qui-voulaient-voir-la-mer_7834

Quand Lilou décide de quitter Paris pour Nice avec son fils Marius, elle ne se doute pas que son arrivée dans le Sud sera plus mouvementée que prévue ! Entre ses cours de yoga un peu particuliers, sa vie de mère célibataire, son original de père et son métier d’agent de bibliothèque, la jeune femme n’a pas le temps de chômer. Pourtant, c’est avec beaucoup de douceur qu’elle discute avec Aurore, une vieille dame de 90 ans rencontrée dans le parc voisin. Aurore qui attend toutes les semaines son grand amour, Albert, parti à New York tenter sa chance après la guerre. Lilou décide alors de tout faire pour retrouver le grand amour de son amie. Mais à trop vouloir remuer le passé, c’est le présent qui va la rattraper…

Dernier roman de Clarisse Sabard et une nouvelle fois, c’est un sans-faute. L’autrice nous entraine avec elle dans le passé d’Aurore et Albert et éveille tout au long des pages notre intérêt. Les descriptions sont jolies et les personnages attachants.

Autres romans de l’autrice chroniqués sur le blog : La vie est belle et drôle à la fois, Le jardin de l’oubliLa plage de la mariéeLes lettres de Rose.

 

51zwImYSWFL._SX195_.jpg

Violette mène une vie calme et rangée entre son métier d’ophtalmologue et ses jumeaux. Elle a soigneusement posé un couvercle hermétique sur son passé, les blessures, la passion. Jusqu’au jour où Joachim Calderon sonne à sa porte, après de longues années d’absence, pour lui demander de cacher cinq millions d’euros en petites coupures. D’où vient cet argent ? Dans quel jeu dangereux son grand amour d’adolescence est-il impliqué ? Contre toute raison, Violette accepte de l’aider. Et les ennuis commencent.

Quand elle comprend, quelques jours plus tard, que Joachim a de nouveau disparu sans laisser d’adresse, Violette décide de partir à sa recherche. Car si Joachim cache un secret… elle aussi !

Une comédie romantique, pleine d’humour et d’émotions. Le personnage de Violette m’a bien amusée, et j’ai suivi l’histoire avec un grand plaisir ! C’est frais, ça fait du bien !

CVT_Le-Doux-Parfum-de-lAvenir_8551.jpg

Sarah se retrouve à la croisée des chemins, ce moment excitant et terrifiant où tout est encore possible, le pire comme le meilleur. Alors qu’elle doit se marier et que tout ne se passe pas comme prévu, le destin lui joue un tour complètement fou en mettant sur sa route son premier amour, celui qui a éveillé ses sens et fait exploser son cœur. Le sort se montre souvent fantasque et cruel. Mais, parfois, on peut essayer de le dompter. Et s’il n’était pas trop tard ?

Une histoire comme je les aime : de la romance, de l’humour, des émotions en pagaille, l’importance des choix, la force de l’amitié, et de l’amour. Je découvre avec ce roman la plume d’Angélique Féjean et j’en suis ravie. J’ai aimé découvrir Sarah a deux époques : la femme qui va se marier, et l’adolescente qu’elle était des années plus tôt. Un feel-good qui nous donne envie de croquer la vie !

Un commentaire sur « Des lectures pour l’été ! »

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.