[Bien être / sport] Daniel’s Running formula, Jack Daniels

 

A933-683x1024

Jack DANIELS est considéré par beaucoup comme le plus grand entraîneur au monde ; sa méthode, validée avec succès sur le terrain depuis 30 ans, est devenue une véritable référence internationale, notamment aux États-Unis où son livre est un best-seller. Accédez enfin à ses secrets d’entraînement en langue française ! Son objectif ? Vous permettre de courir plus longtemps et plus vite. Comment ? Grâce à des séances réalisées à une intensité et des allures optimales, basée sur votre niveau réel via l’indice VDOT. Découvrez dans un premier temps les connaissances physiologiques fondamentales et l’utilisation de l’indice VDOT. Bénéficiez de programmes et de plans d’entraînement dédiés aux différentes distances : 800 mètres, 1500 mètres, 5000 mètres, 10 kilomètres, cross, semi-marathon et marathon. Retrouvez également des chapitres consacrés à la programmation saisonnière, à l’entraînement en altitude ou sur tapis roulant… Que ce soit pour préparer une compétition et performer, pour vous remettre à niveau après un arrêt ou, tout simplement, garder la forme, cette méthode s’adapte au niveau, aux objectifs et au calendrier de chacun. Pour être toujours prêt à courir…

Mon avis :

Voici un livre très complet et utile à tous les coureurs souhaitant préparer une course du 800 mètres jusqu’au marathon. En effet l’auteur propose pour chaque distance un programme d’entrainement complet sur une saison  divisée en 4 phases de 6 semaines chacune, le tout selon le kilométrage hebdomadaire d’entraînement ou le niveau du coureur.

Avant de pouvoir suivre le programme d’entrainement proposé par l’auteur, le lecteur devra également bien comprendre les allures indiquées par une lettre (L, E, T, I et R) ainsi que la notion de VDOT qui est primordiale.

Petit plus : le livre comporte des graphiques permettant d’illustrer les notions présentées dans chaque chapitre ainsi des tableaux dans lesquels chaque lecteur/coureur pourra trouver des informations nécessaires à son plan d’entraînement.

Pour conlure, je dirai que ce livre est un formidable outil pour celles et ceux qui souhaitent se faire un programme d’entraînement adapté à leur niveau et à leur objectif de course.

J’en profite enfin pour vous joindre ci-dessous un lien internet avec un calculateur qui permet de calculer précisément sa VDOT à partir du temps réalisé en course.

https://runsmartproject.com/calculator/

Un livre paru aux éditions Amphora !

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.