[Dès 6 ans] Le Corbeau et le Renard (ou presque) René Gouichoux et Rémi Saillard

 

9782092590591

Paul Corbeau, dans la cour de récré, tenait dans ses mains un gâteau… et des baskets dernier cri, et un super téléphone portable.
Jules Renard, par ses vantardises agacé, lui tint à peu près ce langage : « Eh bonjour, Paul Corbeau ! On dirait une star, tu es le plus beau ! »
Grâce à Renard, Corbeau va apprendre sa leçon !

Mon avis :

Paul arrive à l’école tout fier, avec ses nouvelles chaussures qui lancent des éclairs lumineux. Le lendemain, c’est avec un nouveau téléphone dernier cri. Dans son coin, Jules Renard n’est pas content : il est jaloux. Alors quand il voit Paul Corbeau venir à l’école un jour avec une part de gâteau au chocolat, il le flattera au mieux afin que ce dernier laisse de côté sa part de gâteau…

Réécriture de la célèbre fable « Le Corbeau et le Renard » de la Fontaine (morale incluse) cette petite histoire pleine d’humour séduira les enfants et leur rappellera certainement certains comportements dans la cour de récréation..

Une publication des éditions Nathan, collection « Premières lectures » catégorie « Je lis comme un grand » qui propose à l’enfant de lire les bulles tandis que l’adulte lit le reste de l’histoire, jusqu’à ce que l’enfant sache lire seul !

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.