[Jeunesse] Petites histoires de la mythologie, Hélène Montardre : Les monstres de l’Odyssée, Hercule, Ulysse et le cheval de Troie…

Petit zoom aujourd’hui sur quatre titres de la collection « Petites histoires de la mythologie », sortis aux éditions Nathan au début de l’été 2019.

9782092588949

Hercule doit accomplir les douze travaux que lui a confiés son cousin, le roi Eurysthée. Le voilà parti aux quatre coins du monde connu, affrontant les pires monstres, collectant les objets les plus précieux et relevant les défis les plus impossibles… Sa force et son courage lui suffiront-ils pour réussir ses terribles missions ?

9782092589052

Perdus en mer, Ulysse et ses compagnons accostent sur une île inconnue. En l’explorant, ils découvrent une grotte gigantesque. Malheureusement, elle est occupée par un cyclope, terrifiant géant à l’œil unique, qui les emprisonne pour les dévorer ! Pour affronter ce monstre, Ulysse n’a que son courage… et sa ruse !

9782092589007

Lorsqu’Ulysse accomplit son voyage en mer pour revenir dans son royaume, il combat plusieurs monstres. Il doit affronter les envoûtantes sirènes, mi-femme mi-oiseau, et le colérique cyclope Polyphème. Ainsi que les gigantesques Lestrygons et la cruelle Scylla… Mais quelle est l’histoire de ces incroyables créatures ?

9782092588963

Voilà dix ans que les Grecs tentent de s’emparer de la ville de Troie, en vain, malgré de nombreux combats. Ulysse, l’un des chefs grecs, espère toujours y parvenir. Et si la ruse se montrait plus efficace que la force ? Il fait alors construire un gigantesque cheval de bois dans lequel il se cache avec d’autres guerriers…


Une nouvelle fois, les histoires sont faciles à comprendre et retracent fidèlement des événements de la mythologie. A la fin de chaque livre on trouve un petit documentaire pour intéresser les plus curieux, on trouve aussi au début de chaque roman un petit arbre généalogique.

« Avec la collection « Petites histoires de la Mythologie » : pars à l’aventure avec les dieux, héros et monstres de la mythologie. Des livres qui incarne les héros et l’aventure.
Des textes parfaitement adaptés aux enfants de 9-12 ans qui donnent le goût pour la mythologie et la lecture. » 

Un commentaire sur « [Jeunesse] Petites histoires de la mythologie, Hélène Montardre : Les monstres de l’Odyssée, Hercule, Ulysse et le cheval de Troie… »

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.