[Album – 3 ans] Laissez moi tranquille, Galia Bernstein

 

9782092590737

Un nouvel album plein d’humour et de douceur, par l’autrice-illustratrice de La grande famille !

L’histoire : Leyla a une mère, un père, neuf tantes et trente-trois cousins. C’est trop! Et ils sont toujours en train de parler, de s’agiter, de lui faire des câlins… Elle ne peut pas faire la sieste en paix ! Alors, Leyla s’en va.
À la lisière du désert, elle rencontre un lézard. Il est très occupé à sentir le soleil sur sa peau et ne rien faire du tout. Patiemment, le lézard lui apprend à trouver le calme en elle-même pour profiter de chaque instant et trouver une place dans sa famille.

Mon avis :

Leyla a une grande famille attentionnée, mais malgré tout l’amour qu’ils lui portent, elle n’en peut plus et préfère s’en aller loin du clan : elle a besoin de silence. En chemin, elle croisera un lézard qui lui donnera quelques conseils de méditation (apprendre à ne rien faire, profiter de la chaleur des rayons du soleil, écouter le vent et le bruit des feuilles … )mais rapidement, elle se rend compte que la vie loin de sa famille n’est pas ce qu’elle souhaite.

J’aime beaucoup cet album. Les expressions du visage sont bien travaillées et reflètent les différentes humeurs de Leyla. Elle apprend qu’elle a le droit d’avoir besoin d’un peu de solitude, et que la méditation peut l’aider à s’apaiser.

Une histoire intéressante, haute en couleur et pleine de bons sentiments.

erftghgedfg

 

A retrouver sur le site des éditions Nathan !

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.