[7 ans] Le club des chatons ! Sue Mongredien

Miaou !

Aujourd’hui je vous présente les deux premiers tomes de la série « Le Club des chatons », publiée pour la première fois en 2011 et qui ressort avec une couverture plus douce en 2020.

Ce sont des livres courts (moins de 100 pages), qui nous donnent dès le premier chapitre envie de connaitre la suite. Les illustrations en noir et blanc, très expressives, permettent de faire des petites pauses dans la lecture. Ils mettent en scène un chat et sa maitresse, qui vivent des histoires pleines de péripéties. Il est préférable de lire les histoires dans l’ordre, puisque nous retrouvons les personnages au fur et à mesure des séries, ce qui donnera l’impression à l’enfant de retrouver des amis 🙂

Avec ma fille, nous avons découvert les deux premiers tomes de la série, dont voici la présentation:

Tome 1 : Caramel

Chloé vient de déménager à la campagne et elle a peur de ne pas se faire de nouveaux amis. Heureusement, sa tante lui a réservé une surprise : sa chatte vient d’avoir une portée. Chloé choisit un chaton ; il s’appellera Caramel !
Les filles du village adoptent les autres chatons. Grâce à eux, elles deviennent amies et décident de former le Club des Chatons.

Tome 2 : Roméo

Mina, une des membres du Club des Chatons, adore son chaton Roméo. Ses parents ont peur qu’elle n’ait pas le temps de s’occuper de lui. Mina fait de gros efforts, mais malgré ses bonnes intentions, un matin, elle oublie de donner à manger à son chaton.
Quand elle rentre de l’école, elle s’aperçoit que Roméo a disparu…

Une série publiée aux éditions Nathan !

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.