[Les moyens] J’habille mes amies, le pique-nique des fées

C’est jour de fête : les Magic Dolls sont invitées au Fairy Picnic. Catastrophe, chemin faisant, elles découvrent avec horreur que les Trolls, réputés pour leur appétit insatiable et leur grande maladresse, sont descendus de High Mountains avec l’intention de se rendre au pique-nique ! Les Magic Dolls réussiront-elles à les arrêter à temps ?

Mon avis :

Ma puce aime beaucoup cette série « J’habille mes amies », même si en grandissant elle commence à moins s’amuser avec les autocollants. Mais quel plaisir pour elle de découvrir l’une des histoires !

On découvre Chloé, Lily et Mia qui sont impatientes : elles sont invitées sur l’île enchantée pour un pique-nique ! Mia espère pouvoir enfin rencontrer les sirènes… mais malheureusement Trolls veulent être de la partie !

Les illustrations sont en noir et blanc (enfin, les nôtres sont maintenant coloriées avec des crayons gras, ce qui donne quelque chose d’assez joli). Il y a des cartes pour se représenter les univers : la ville des amies, l’île enchantée, et même une recette pour savoir comment soigner le rhume d’un ogre !

L’histoire est vraiment plaisante, et suffisamment longue pour ne pas laisser l’enfant sur sa faim.

Une belle parution aux éditions Usborne !

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.