[Jeunesse 8 – 11 ans] Hôtel des frissons, tome 8, Vincent Villeminot

Un nouveau client vient d’arriver à l’hôtel, et il est très très suspect ! Il garde ses rideaux fermés la journée, ne sort qu’à la nuit tombée, et déteste la soupe à l’ail…
Margot et Tristan en sont persuadés, il s’agit d’un vampire ! Attention, ça va saigner…

Mon avis :

J’aime toujours autant cette série, bien que je sois un peu plus âgée que le public cible !

Margot, Tristan et Jean-sans-Tête, le fameux chevalier décapité ( qui porte un kilt pour l’occasion) cherchent les monstres : ils se sont déclarés chasseurs officiels. Et, justement, ils pensent en avoir trouvé un. En effet, qui pourrait demander en menu du boudin créole, du canard au sang, de l’agneau rosé, à servir à minuit, et être interdit d’ail ? Ils en sont sûrs : c’est un vampire ! Un regard sur le registre leur permet de trouver son nom : Carol Machinescu. Une femme ! Ils sont bien décidés à la tuer, et préparent leur attirail.

Une fois prêts (colliers d’ail, bûchettes taillées en pointe, croix rouges sur les vêtements… ), ils partent à l’attaque. Mais une fois dans la chambre, ils sont surpris : c’est un homme ! Le temps pour eux de délibérer, ce dernier se réveille… avec un petit creux.

Les illustrations et le texte alternent entre le noir, le blanc et le vert.

L’histoire est pleine de suspens, et riche en rebondissements, avec un parfait dosage entre humour et frissons. A découvrir !

Un roman paru aux éditions Nathan !

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.