[Les petits] Doucement, Palomino ! Michaël Escoffier et Matthieu Maudet

Depuis qu’il a fait la connaissance de Scarlett, la petite fille dont il rêvait, Palomino est impatient. Le week-end, il court pour la retrouver. Quand il croise ses amis Roxy et Arizona, il galope pour les battre à la course. Près du vieux canyon où ils se retrouvent tous pour jouer, il fonce à bride abattue ! Mais quand Scarlett disparaît, Palomino se précipite pour la sauver. Et là, personne ne réussira à le freiner.

Mon avis :

Palomino veut toujours aller trop vite, du matin au coucher. Dès qu’il ouvre l’œil, il veut se dépêcher de prendre son petit déjeuner et de faire sa toilette pour rejoindre son amie, Scarlett, avec laquelle il s’amuse beaucoup. Quand les deux amis décident de faire une course contre Roxy et son cheval Arizona, Palomino n’a qu’une idée en tête : gagner ! Mais, quand il est dans cet état-là, il ne pense qu’à la victoire… et en oublie le reste.

Il va vite, très vite, il galope comme jamais ! Pourtant, pour être sûr de gagner, il décide de prendre un raccourci, qui consiste à sauter au-dessus d’un canyon… S’il retombe bien sur ses pattes, il est seul : Scarlett a disparu ! Heureusement, alors qu’il panique, il entend la voix de la jeune fille, qui se retient à une branche d’arbre. Malgré sa peur, et avec l’aide de Roxy et Arizona, Scarlett est sauvée : ouf !

Nous avons beaucoup apprécié ce livre, qui montre qu’il ne faut pas toujours vouloir aller vite ! Mais je ne suis pas certaine que Palomino s’en souvienne… Il vous suffira pour cela de regarder la dernière page 🙂

Un livre publié aux éditions L’école des loisirs ! A retrouver dans votre librairie !

Un commentaire sur « [Les petits] Doucement, Palomino ! Michaël Escoffier et Matthieu Maudet »

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.