[Ado] Phoenix Melody, Cathy Cassidy

Présentation de l’éditeur :
Phoenix est une fille « à problèmes ». Virée de son internat, elle débarque à Milford avec sa voix et ses poèmes, au moment même où les Lost & Found cherchent une nouvelle chanteuse. C’est un miracle ! Mais deux caractères aussi forts que Marley et Phoenix peuvent-ils s’entendre ? Le groupe réussira-t-il à percer la carapace de Phoenix et à lui prouver qu’elle peut être meilleure que sa réputation ?
Roman à lire dès 11 ans.

Mon avis :

Voici le 4eme tome de la série « Le bureau des cœurs trouvés ». Et, une nouvelle fois, j’ai beaucoup aimé ! Phoenix est un personnage très attachant. On comprend dès le début qu’elle trouvera facilement sa place auprès des Lost & Found, même si son arrivée est synonyme de changement pour le groupe qui évoluera désormais vers un son plus rock, avec moins d’accord symphonique. D’ailleurs, son arrivée en tant que chanteuse tombe à pic, puisque Sacha ne peut plus assurer ce rôle et que Marley, comme à son habitude, a déjà pris des engagements pour une représentation…

C’est certainement le livre le plus émouvant de la série : parce qu’il la conclut, tout d’abord, mais aussi parce que j’ai été très touchée par les personnages de Phoenix et de mamie Lou. La mère de l’héroïne m’a moins touchée, et son revirement de comportement est un peu facile… A la fin, on quitte les personnages à regret, comme si on disait au revoir à des amis, mais avec beaucoup d’espoir pour eux.

Si vous ne connaissez pas cette série, je vous conseille de commencer par le premier tome, afin de tout comprendre !

Lexie Melodie : tome 1

Sami Melodie : tome 2

Publié aux éditions Nathan !

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.