[BD] Les Chimères de Vénus, tome 1, Alain Ayroles et Etienne Jung

1874, les vaisseaux des puissances terrestres s’élancent dans l’éther pour conquérir les planètes du système solaire. L’actrice Hélène Martin débarque sur Vénus, monde sauvage couvert de brume, à la recherche de son fiancé, un poète évadé des bagnes de Napoléon III. Poursuivie par l’inquiétant duc de Chouvigny, entraînée dans la rivalité des empires, Hélène s’aventurera à travers des jungles infestées de dinosaures et sur des océans déchaînés jusqu’aux confins de l’astre, où se dressent les vestiges d’une mystérieuse civilisation.

Mon avis :

Hélène est éperdument amoureuse d’Aurélien, un poète qui est envoyé au bagne par Napoléon III. Elle refuse de l’attendre et veut le retrouver. Pour cela, elle parvient à se faire embarquer pour une expédition en direction de Vénus, où se trouve le bagne. Comme on peut l’imaginer, l’accueille sur Vénus ne sera pas des plus chaleureux… C’est un monde sauvage et donc imprévisible. Mais Hélène n’est pas la petite « cocotte » qu’imagine le duc de Chouvigny, l’affairiste qui dirige ce voyage. Elle fera même preuve de plus de courage que bien des hommes…

source : site Rue de Sèvres

« Les Chimères de Vénus » est une série dérivée de l’univers du Château des étoiles, un véritable succès international (500 000 exemplaires vendus en France !). Les illustrations et l’histoire nous font penser à Jules Vernes et le mélange histoire d’amour, voyage spatial et créatures fonctionne très bien !

Caractéristiques :

pages, 24 x 32 cm, 15€

PARUTION 24 Mars 2021

9782369811879

A retrouver sur le site de la maison d’édition Rue de Sèvres !

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.