Les éditions Usborne ont ce qu’il faut pour occuper les enfants cet été !

Vous ne savez pas avec quoi occuper vos loulous pendant les vacances ? Voici trois livres qui ont été essayés et adoptés à la maison ! Pour retrouver le livre sur la maison d’édition, cliquez sur le titre !

Fées, lutins et elfes :

Celui-là, il est idéal pour les voyages en voiture, ou les repas au restaurant afin d’occuper votre enfant. Composé de 200 autocollants, l’album est riche en couleurs !

Je dessine pas à pas

On oublie la voiture pour celui-là, ce n’est pas le lieu le plus pratique !

Les enfants auront plaisir à apprendre à dessiner de nombreux animaux avec Poppy et Sam. Les explications sont claires, la réalisation des dessins suffisamment progressive pour ne pas perdre l’enfant. Et rien n’interdit l’adulte de suivre aussi les consignes sur une feuille blanche !

TOUT SAVOIR SUR L’ART

Ce beau livre de 98 pages est très réussi. Il permet à l’enfant de découvrir des réalisations célèbres, mais il explique aussi ce qu’est l’art, les différentes façons d’en faire, donne des conseils, parle d’angles, de composition, de couleurs, de techniques etc…

Je le trouve assez complet pour une première immersion dans l’art. C’est le genre de livre qu’on garde précieusement dans sa bibliothèque et qu’on ressort régulièrement pour apprendre de nouvelles choses ! Alors si vous avez des enfants curieux ou amateurs d’art : n’hésitez pas ! Il est indiqué pour les enfants à partir de 09 ans, je pense que mes collégiens (6ème / 5ème) aimeraient tout autant.

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.