[Dès 3 ans] Joyeux anniversaire, Palomino ! Michaël Escoffier et Matthieu Maudet

Pour son anniversaire, Palomino a reçu de magnifiques cadeaux : des pantoufles, des guimauves et une selle en cuir pour promener Scarlett, sa petite fille. Il est très impatient d’aller l’essayer dans la forêt, même si la pluie menace. Hélas, en route, les deux amis sont bientôt surpris par la tempête et obligés de se réfugier dans une grotte. C’est alors que.. GRROARR ! ils s’aperçoivent qu’ils ont dérangé un ours.

Mon avis :

Palomino, c’est l’une des stars de la littérature jeunesse. Palomino a reçu de belles pantoufles pour son anniversaire, mais aussi un énorme paquet de guimauves roses, ses préférées, et une selle en cuir : il pourra ainsi promener Scarlett en toute sécurité.

Palomino et Scarlett partent faire un tour en forêt. Ils s’arrêtent un moment mais, au moment de repartir, la pluie commence à tomber (je vous laisserai découvrir pourquoi ils ont dû s’arrêter). Pour Palomino : rien à craindre : c’est une petite averse. Alors, ils se remettent en route mais un orage éclate, accompagné de fortes rafales de vent. Ils finissent par arriver dans une grotte… où ils entendent un énorme bruit…. et j’en ai déjà dit assez !

L’histoire est une nouvelle fois très rythmée et drôle à lire. J’aime toujours autant les dessins, notamment les expressions de visage de Palomino !

Un album publié à l’école des loisirs !

Autre album de la série :

Doucement, Palomino !

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.