[7 ans] Maitre Joker, Susie Morgenstern

Hubert Noël n’aimait pas être à la retraite. Il mangeait et s’ennuyait beaucoup trop. Bien sûr, ses anciens élèves étaient contents de le croiser : comment oublier le professeur qui avait inventé le joker pour ne pas aller à l’école ou celui pour danser en classe ?
Alors quand on lui propose de devenir directeur, Hubert reçoit la nouvelle comme un cadeau tombé du ciel. Il va enfin pouvoir créer l’école de ses rêves, même si cela ne semble pas plaire à tout le monde…

Mon avis :

Ce roman est une suite du roman Joker, publié il y a déjà plusieurs années, en 1999. On retrouve avec plaisir Hubert Noël, ce fameux enseignant qui distribuait en début d’année des jokers à utiliser quand ils le voulaient (pour chanter en classe, ne pas faire ses devoirs, etc… ). Cette fois-ci, c’est l’heure de la retraite pour l’enseignant. Or, il ne s’y fait pas : il s’ennuie. Quelle joie pour lui quand on l’appelle pour prendre le rôle de directeur ! L’homme va même tomber amoureux…

Il y a de bonnes initiatives (comme la création du chapiteau pour les réunions collectives), ça se lit bien, l’histoire d’amour est mignonne et intéressante, mais on reste un peu sur notre fin. J’avoue qu’à la maison, on n’a pas trop accroché avec ce roman. Mais n’hésitez pas à y jeter un oeil pour vous faire votre avis !

Un roman publié à l‘école des loisirs.

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.