Une jeune fille qui combat des dragons, une reine guerrière au courage exceptionnel, une fille de samouraï qui part sur les traces de son père… Ce recueil superbement illustré réunit huit contes du monde entier qui mettent en scène des filles extraordinaires. Le courage, la vivacité d’esprit et la compassion de ces héroïnes très attachantes fascineront les jeunes lecteurs et inspireront les nouvelles générations.
Mon avis :
En voilà un beau livre qui fera des heureux sous le sapin ! Ce recueil, publié aux éditions Usborne, propose huit histoires. Certaines assez connues (Mualn, Vassilissa), d’autres beaucoup moins (j’ai découvert « Les veilleuses » notamment, que j’ai beaucoup aimée). Au début du livre, un petit paragraphe nous renseigne sur l’origine de chaque conte.

La mise en page est vraiment réussie. Les couleurs sont vives et attirent le regard – dès la couverture. A l’intérieur, le texte est aéré, et les illustrations n’empiètent pas sur le texte : ainsi, elles ne gênent pas la lecture.

Alors si vos enfants aiment les contes, n’hésitez pas !
Vous pouvez retrouver le livre sur le site des éditions Usborne ou chez votre libraire préféré !
Ca donne très envie, même pour moi !
J’aimeJ’aime