[Les petits] On fête Pâques avec les éditions Usborne !

Vous vous méfiez du chocolat ? Vous voulez éviter à vos enfants une crise de foie ? Vous avez tout simplement envie d’offrir des LIVRES à vos petites têtes blondes / brunes / rousses / vertes ?

J’ai ce qu’il vous faut !

Les éditions Usborne, c’est vraiment une maison d’édition que j’affectionne beaucoup, comme ma fille. Elle n’a jamais boudé le moindre livre ou la moindre activité que je lui ai proposés et je redeviens la meilleure maman du monde (le même principe existe quand vous faites un plat de pâtes à vos enfants). Le premier point fort de ces trois livres est leur couverture : elles sont très attrayantes, notamment celle de droite qui donne l’impression d’être pailletée !

La peinture magique de Pâques.

Le principe est toujours le même : il suffit de passer le pinceau trempé dans un peu d’eau sur les illustrations en noir et blanc pour faire apparaître les couleurs du printemps et animer les scènes imagées remplies de poussins, lapins et d’œufs de Pâques ! Parfait pour vous mettre dans l’ambiance !

Petit plus : fini l’emballage plastique pour ranger le pinceau, je trouve le rangement en carton incrusté dans la couverture beaucoup plus pratique, harmonieux et écologique !

Ma petite collection « J’habille mes amies » : Pâques

L’incontournable cahier d’autocollants ! Avec le temps je pensais que ça plairait moins à ma fille (7 ans), mais non, elle adore toujours autant mettre en scène les personnages présentés dans le livre et adore réussir à lire toute seule les petits textes.

C’est le printemps, les jeunes amies nourrissent des agneaux à peine nés et des oisillons venant d’éclore, elles jouent avec des lapins et font une chasse aux œufs de Pâques.

Mes histoires « j’habille mes amies » : un poney en péril

Enfin, pour joindre le plaisir de lire à celui des activités, nous sommes fans de la collection d’histoires.

Amélia, Zoé et Luc, les amis des animaux, sont ravis d’organiser une expédition en montagne pour s’assurer que les poneys sauvages vont bien. Alors que les trois amis essaient de mettre en sécurité un jeune poney en équilibre au bord d’une falaise, celui-ci, effrayé par une mouette, leur échappe et se réfugie bien plus bas dans une anse de la falaise alors que la marée monte. Les amis réussiront-ils à convaincre le poney à avancer dans l’eau pour rejoindre la terre ferme ?

Les pages d’autocollants se trouvent au début du livre et, comme vous pouvez le voir ci-dessous, l’enfant pourra aussi colorier sur les doubles pages illustrées en noir et blanc (Oui, oui, cher enfant, tu as le droit d’écrire sur un livre !).

Ensuite, c’est à vous de voir comment procéder : lire d’abord intégralement le livre (abordable en lecture autonome à partir de la moitié du CP je dirai), faire des pauses pour colorier, ou coller les autocollants.

A vous de faire votre choix !

Vous pouvez retrouver les éditions Usborne sur Facebook ou Instagram !

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.