[BD] Pepper Page sauve l’univers ! Landry Q. Walker et Eric Jones.

Pepper Page, une jeune orpheline de 15 ans, n’aspire qu’à une chose : s’évader de son quotidien en trouvant refuge dans les bandes dessinées de son héroïne favorite, Supernova. Une expérience scientifique aux résultats inattendus menée par le Professeur Killian, son enseignant en science, va la propulser dans la peau et dans l’univers de sa super-héros fétiche. Accompagnée de Mister McKittens, un chat transporté malencontreusement avec elle dans cet univers fantastique, Pepper va être confrontée à la vie pleine d’action, d’aventure et de mystère d’une vraie héroïne… et comprendre par la même occasion que la réalité est parfois plus étrange que la fiction !

Mon avis :

Gros coup de cœur pour cette BD que j’ai dévorée. Pepper Page est une adolescente un peu introvertie qui ne cherche pas l’affrontement. Elle est passionnée par une héroïne, Supernova – c’était d’ailleurs sur un épisode de Supernova que s’ouvre la BD. Si l’univers de Supernova se présente comme un refuge pour la jeune fille, elle n’est pas pour autant complètement coupée du monde et peut compter sur ses deux meilleurs amis, Tally et Zola. Elle est par contre orpheline et s’interroge sur ses origines… Au final, Pepper est une jeune fille très attachante, le genre de personnage qu’on a envie de voir grandir et qu’on imagine parfaitement devenir à son tour une super-héroïne !

Du côté des illustrations, on peut dire qu’on se régale. Il y a une belle explosion de couleurs, un trait très dynamique.

J’ai hâte de découvrir le tome 2 !

Pepper Page sauve l’univers est paru aux éditions Rue de Sèvres !

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.