Qui suis-je ?

Bonjour,

Bienvenue sur « Les billets de Fanny » !

En regardant les statistiques, je me suis rendue compte que cette page était l’une des plus regardée : c’est que vous êtes curieux ! Pas de chance pour vous, il n’y avait presque rien !

Ce blog fête ses trois ans en 2017. Pourtant, mon aventure bloguesque, comme on dit maintenant, est plus ancienne, puisque mes premières chroniques ont été publiées sur le site « Le salon des lettres », alors hébergé sur blogspot. Agacée par ce dernier, et aussi embêtée de voir que le nom de mon blog avait été utilisé pour la création d’un nouveau blog de chroniques littéraires par une personne que je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam (ni de Marcel ou de Chadia), j’ai créé ce nouveau site avec une ambition : continuer à partager avec vous mes chroniques littéraires, mais donner en plus mes avis sur le cinéma, le théâtre, etc… Si j’ai toujours autant de plaisir à donner mes avis sur les romans, je dois avouer avoir délaissé le reste. Par contre, je donne une grande place maintenant à la littérature jeunesse, une littérature que j’apprécie énormément.

En plus des lectures, 2017 a été une chouette année pour moi puisque je suis passée de l’autre côté de la page, en publiant mes deux premiers romans à compte d’éditeur, un en jeunesse, l’autre en romance contemporaine.

Du côté de la littérature jeunesse, j’ai écrit Phobie, qui a été publié en février 2017 aux éditions Le Muscadier.

Couverture du livre "Phobie" - Fanny Vandermeersch - ISBN 979-10-90685-78-9

Sophia est une élève brillante. Arrivée au collège, tout change. Ses notes baissent, ses amies l’abandonnent, l’angoisse la ronge. Jusqu’à ce jour où elle ne se sentira plus capable de passer la grille de l’école.

Avec l’aide de ses parents et de ce qu’il reste de ses amies, elle finira par poser des mots sur ses maux : elle souffre de phobie scolaire.

Un roman qui démystifie, invite au partage et à l’échange, sur un sujet qui touche de nombreux ados aujourd’hui.

Ensuite, mon roman « Aux livres exquis » a vu le jour le 06 octobre 2017 aux éditions Charleston.

« Un vrai rafraîchissement ! »
Lectrice-lambda

Chloé n’aime pas la routine. Mère d’un enfant, mariée à un homme qu’elle ne voit jamais, elle refuse de rester la gentille femme au foyer qui attend son mari. Quand elle lit dans le journal qu’un café littéraire, Aux Livres Exquis, cherche une serveuse en CDD, c’est le rêve. Or, si elle s’entend à merveille avec le comptable, les débuts sont difficiles avec le patron, David. Et quand elle découvre son portrait dessiné à plusieurs reprises dans le carnet d’une cliente mystérieuse qui s’est volatilisée, elle comprend qu’elle arrive à un tournant de sa vie.

Entre muffins brûlés, énigmes, crises de larmes, de rire, voyage au Maroc, révélations sur le décès de sa mère et découverte de ses origines, la vie de Chloé ne sera plus la même.

« Un livre optimiste, qui fait du bien et qui se dévore. »
Les perles de Kerry

Ce livre a d’abord été écrit pour le Prix du livre romantique, organisé par les éditions Charleston. Je n’ai pas gagné, mais ils avaient apprécié la lecture. Ils m’ont dirigé vers la plateforme Librinova, ce qui lui a plutôt bien réussi puisqu’en l’espace de deux mois, vous avez été plus de 1000 lecteurs à l’acheter ! Ce qui n’a pas échappé à la maison d’édition, qui m’a alors proposé un contrat d’édition.

Vous pouvez découvrir gratuitement le prequel ici !

Et la suite ?

De la lecture, encore et encore ! J’ai besoin de lire. Mais aussi de l’écriture, et de la publication puisque j’ai signé pour un deuxième roman jeunesse qui paraitra en juin 2018. Plus d’informations d’ici quelques semaines 🙂

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

7 commentaires sur « Qui suis-je ? »

  1. J’ai particulièrement apprécié le ton et l’intelligence de vos analyses des livres que vous avez aimés et j’aime beaucoup le blog (j’y suis venu par « Si par hasard »). J’aimerais vous envoyer mon livre, un roman, qui vient de paraître, « Ce ne sont pas les mouettes » qui devrait vous toucher (du moins je l’espère). Comment puis-je le faire? Où vous l’adresser? Voici mon adresse mail : giroudpiffozdidier@yahoo.fr. Belle journée à vous. Didier

    J'aime

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s