[8 ans] Hôtel des frissons : il y a un os ! Vincent Villeminot

 

9782092588727

Coup de foudre à l’Hôtel !
Le chevalier Jean-Sans-Tête, grand ami de Margot et Tristan, est tombé fou amoureux d’Ernestine, une charmante squelette que les enfants ont dénichée dans la cave de leur école. Après une nuit à glousser et à parler d’amour, Jean décide d’aller chercher des croissants chauds pour sa bien-aimée. À son retour, c’est le drame : Ernestine a disparu ; sur le sol, son bras droit désarticulé… Que s’est-il passé ?

Mon avis :

Encore une histoire amusante dans l’hôtel des frissons. Jean-Sans-Tête s’ennuie et se sent terriblement seul. Mais, quand les enfants ont ramené Ernestine à l’hôtel pour lui tenir compagnie,  ils n’auraient ni imaginé que le chevalier en tomberait fou amoureux, ni qu’elle disparaitrait si rapidement… Le chevalier est désespéré ! Mais les enfants ne comptent pas laisser leur ami déprimer : ils mènent leur enquête qui les amènera à Ernestine, après quelques fausses pistes.

Une histoire drôle, prenante, facile à lire, qui ravira les enfants (et les plus grands 😉 )

 

 

 

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.