L’homme idéal (en mieux), Angela Morelli

Couverture de L'homme idéal (en mieux)

Présentation :

Un joyeux foutoir… Voilà à quoi ressemble la vie d’Emilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez Clara, sa meilleure amie, en attendant des jours plus favorables. Cela dit, si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle avait perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités irrésistibles : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Evidemment, c’est pile le moment que choisit son ex, le père de sa fille, pour retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous !

Mon avis :

J’ai découvert ce livre grâce à Stephie, que je remercie ! Ce livre est génial : il est divertissant, frais, bien écrit. Si vous suivez mes lectures, vous savez que ce n’est pas vraiment mon genre de littérature, mais là, j’ai vraiment été happée.

Emilie est à un tournant de sa vie : elle vit chez sa meilleure amie, une libraire depuis qu’elle s’est séparée de son ex, Diego. Elle y vit avec sa fille, Elizabeth. Alors qu’Emilie remplace Clara à la librairie, elle tombe sur Samuel, un ancien parent d’élève, au charme visiblement enchanteur. Vous vous doutez, ils se reverront, en dehors de la librairie, et une idylle naitra entre eux. Et, c’est évidemment au même moment que Diego, se met en tête de vouloir reconquérir son ex ….

Certes, l’histoire n’est pas une nouveauté, je craignais justement de m’ennuyer, mais cela n’a pas été le cas une seule fois. L’écriture d’Angela Morelli est addictive, ses personnages terriblement attachants (ils nous ressemblent, avec autant de défauts que de qualités, on est loin de la recherche du personnage parfait).

Bref, une lecture idéale pour cet été !

9 commentaires sur « L’homme idéal (en mieux), Angela Morelli »

Un petit mot

