La révolte secrète, tome 3, Marie Czarnecki

La révolte secrète - Tome II : Le prince sauvage

Présentation :

Bien qu’elle soit en vacances, Magalie n’a pas le temps de se reposer. En effet, elle a hérité une maison d’une lointaine cousine sorcière. Accompagnée de sa grand-mère Mélusine, Magalie découvre son étrange héritage, à l’origine d’une aventure où plus que jamais courage et sens de l’amitié seront nécessaires pour surmonter les obstacles et vaincre les ennemis.

Mon avis :

Ce livre est certainement le plus abouti et le meilleur des trois tomes de l’auteur. Il est plus dense (quasiment 200 pages), et on ne les voit pas défiler les unes derrière les autres.

Nous retrouvons Magalie et ses amis pour de nouvelles aventures. Magalie grandit, elle découvre les histoires d’amour, la jalousie, etc … Elle continue à partager sa vie entre le monde des Simples (les non sorciers) et celui de la magie. Elle a hérité à la place de sa grand-mère de la maison d’une ancienne cousine, maison dans laquelle elle va passer quelques jours en compagnie de sa grand-mère. Elle y fera une rencontre surprenante avec une Goule, et découvrira un journal qui lui sera bien précieux …

Dans le monde sorcier, des forces maléfiques s’emploient à briser le voile qui permet de séparer le monde sorcier du monde « normal ». Magalie a besoin de trouver un objet qui lui permettra de le renforcer : le Rouet de Jade. Accompagnée de ses fidèles amis et même de son chat Nuage (sur lequel on apprendra quelque chose d’étrange !), ils partent dans le passé, à la recherche de ce fameux objet … Une quête qui ne sera pas de tout repos, vous vous en doutez bien.

Dans ce troisième tome, Marie Czarnecki prend de plus en plus ses distances avec l’univers d’Harry Potter, avec brio. L’histoire devient encore plus intéressante et plus prenante. Comme pour les deux autres tomes, le style est simple et clair, la lecture très agréable. Le seul problème [mode enfant capricieux ON] : je crois que le tome 4 n’est pas encore en cours d’écriture, et moi, je veux connaitre la suite !!! [mode enfant capricieux OFF]

Un coup de cœur !

Plus d’informations sur le livre et l’auteur sur le site des éditions Baudelaire !

Retrouvez la chronique du tome 1 et celle du tome 2 !

Publicités

9 commentaires sur « La révolte secrète, tome 3, Marie Czarnecki »

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s