[Album] Si l’hiver arrive, dis-lui que je ne suis pas là, Simona Ciraolo

Nager, c’est ce que je préfère en été. Mais ma sœur m’a prévenu : « Profites-en tant que ça dure, parce que ça va bientôt se terminer. Et après, tout est TELLEMENT triste, tu as TELLEMENT froid que tu ne rêves même pas de manger une glace. » Je refuse de le croire. Alors, je guette les signes de l’hiver. Mais bon, l’hiver ne ressemble pas à ce que j’avais imaginé.

Mon avis :

Cet album est une petite douceur ! Rien que le titre et la couverture m’ont fait craquer, comme ma fille, qui veut le même parapluie jaune.

Un petit garçon n’est pas content : comme sa sœur lui a expliqué, l’été se termine… et va laisser place à l’hiver. Mais il remarque que cette saison, bien que froide, a aussi ses atouts ! Il n’y a pas de glace, mais il y a des chocolats chauds, on range les maillots de bain, mais on sort les moufles…

Un album publié aux éditions L’école des loisirs !

Collection Pastel

3 à 6 ans -Album

  • DISPONIBLE
  • Prix : 13,00 €
  • ISBN : 9782211307246
  • Paru le 30.09.2020

Un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.