[4 ans] Boucle Rousse et les 3 ours, Fabienne Morel et Debora Di Gilio

9782748526578

Une version pittoresque et détonante du conte plébiscité par les enfants : Boucle d’Or et les trois ours !

De part et d’autre de la rivière, les Ours et les Renards sont fâchés depuis très longtemps. Sauf Boucle rousse et Petit Ours, qui s’envoient des baisers depuis leur fenêtre. Un jour, popopopopom… les Ours partent manifester pour sauver les abeilles ! Alors Boucle Rousse, même si « y a pas le droit », traverse la rivière et arrive chez Petit Ours.

Mon avis :

Les Renards et les Ours sont fâchés depuis tellement longtemps qu’ils ne savent plus pourquoi. Pourtant, une petite Renarde, Boucle Rousse, a repéré de l’autre côté de la rivière un ours au regard doux : Petit Ours. Les histoires de grands ? Ils s’en moquent. Ils se contentent de se regarder et de se sourire.

 

br

Un matin, alors que les Ours partent au rassemblement international pour la défense des abeilles, Boucle Rousse se rend au bord de la rivière, plonge, et arrive de l’autre côté ! Elle entre dans la maison de Petit Ours, essaie les trois paires de chaussons, les trois pots pour faire pipi, goute les trois pots de miel, et essaie les trois lits. Elle finit par s’endormir dans celui de Petit Ours, comme dans l’histoire originale. Mais que va-t-il se passer quand la famille de Petit Ours va rentrer ?

Un indice : tout est bien, qui finit bien 🙂

Nous avons pris beaucoup de plaisir à découvrir cette adaptation.

Un album paru aux éditions Syros !

Un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.